Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Des pas dans ma ville... Saône/4 - fin

22 Avril 2016 , Rédigé par covix Publié dans #ma ville, #communauté, #Lyon, #Saône, #balade, #Billet, #Photos

Des pas dans ma ville... Saône/4 - fin

Jeudi dernier, je profitais que le pc était immobilisé pour cause de clonage en vu de la migration, et que le ciel était au bleu, donc j'en profitais pour remonter la Saône, rassurez-vous, pas en barque ni en marchant sur l'eau, je laisse cela à d'autres plus doué que moi!.

 Les Rives de Saône, tel est le projet pas totalement achevé.

 C'est 15 km de promenade, disposant de 9 séquences entre ville et campagne, 8 sont réalisées, et 23 œuvres d'arts le long du parcours.

 Bon je n'ai pas fait les 15 km, mais un bon parcours, déjà repéré le dimanche précédent en sachant que je l'avais déjà empreinté jusqu'au pont Schumann, la continuité n’étant pas assurée à l’époque.

  Avec quelques photos à l’appui, depuis le pont Schumann jusqu’au centre de canoë de Lyon à Caluire. Le retour en Bus, là aussi une découverte, je peux le prendre place Bellecour pour aller reprendre la suite de la balade. Ce sera pour un autre jour.

  Le but de ce parcours était de photographier une série de masques. En Afrique centrale, les masques-passeports servaient de pièce d’identité aux populations. 

Avec l’œuvre, Au fil de l’eau, Pascale Marthine-Thayou évoque le déplacement et la rencontre de l’autre et de l’ailleurs. L’emplacement choisi n’est pas un hasard, c’est le passage de l’urbain au monde bucolique de la Saône. La rencontre des deux mondes.


4) Fin de la balade.
Des pas dans ma ville... Saône/4 - fin
Des pas dans ma ville... Saône/4 - fin
Des pas dans ma ville... Saône/4 - fin
Des pas dans ma ville... Saône/4 - fin
Des pas dans ma ville... Saône/4 - fin
Des pas dans ma ville... Saône/4 - fin
Des pas dans ma ville... Saône/4 - fin
Des pas dans ma ville... Saône/4 - fin
Des pas dans ma ville... Saône/4 - fin
Des pas dans ma ville... Saône/4 - fin
Des pas dans ma ville... Saône/4 - fin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir avec cette balade
L
je t'ai reconnu de dos avec ta planche !! lol<br /> de belles photos nature et balade !<br /> bises !
M
bonne journée