Eros
Suivant les pas du guide au travers des bois sombres, marchand vers cette lueur
lointaine.
Passant non loin d'êtres à la ,hardiesse venimeuse. il l’apostrophe pour éviter leurs regard désastreux.
Plus loin au chant de la Lyre coule le sang de la terre auquel ils s'abreuvent en sa fontaine.
Le paon immaculé déploie sa roue à leur passage leur indiquant l'autre rive. La douce bise chante dans la cimes des arbres emporté à leurs oreilles ces harmonies de myriades d'oiseaux. dans leurs ouïes se développe une symphonie qui accompagne les pas en ce lieu au mille parfums de sous bois.
la lueur grandit au fur et à mesure qu'ils s'approchent, dans les yeux un halo de brume, un cercle de rayons multicolore l'entoure, s'élevant au dessus de la clairière. Un coin d'azur s'ouvre comme un rideau d'une salle de théâtre. La plaine s'ouvrant aux regards est couverte d'un tapis vert d'une douce épaisseur où règne la palette d'un peintre en son sein. De toutes ses fleurs remplissent leurs coeur de rêve, embaume l'esprit d'une suave senteur de mille roses, violettes, fraises des bois, d'agrumes, jasmin et autre chèvre-feuille...les emportant dans une ivresse de bonheur. dans les sous bois de la forêt des regards envieux, hostiles, amis les scrutent, suivent sans bruit jusqu'à la porte de la plaine.
L'orée approche, l'espace de liberté s'agrandit, un sentier s'y engouffre, le jeune guide en tunique blanche portée jusqu'à mi-cuisse, ceinturée en sa taille par une cordelette d'or, laissant sa chevelure au couleur des blés et bouclées; ses yeux saphirs son visage d'ange et son corps d'une légèreté gracieuse au bord de la plaine, ce baignant des douceurs du soleil.- vas, lui dit-il- comme si le chemin allait lui appartenir, -ici s'arrête ma servitude...
Les premiers pas dans ce sentier entrant au coeur de cette prairie l'emportait vers un quel destin?
L'éphèbe qui l'accompagnait reste à veiller sur son cheminement, plus un mot, plus un geste.
Au loin une ombre dans l'astre de jour ce dessine de plus en plus grande, son coeur ce mit à battre très fortement, les pas s'accélèrent comme attirés par elle, derrière lui l'éphèbe ce fait petit, un corps incertain prend ses formes dans une toge blanche et bleu ciel bordée de liseraient rouge et or, il s'approche, leurs bras s'écartent comme si ils ce connaissaient et qu'une longue absence les avaient séparés, ils couraient l'un vers l'autre, s'enlacent, ce serrent fortement, les caressent ce font fiévreuses, les regards ce plongent l'un en l'autre, les bouches s'effleurent, ils tournoient comme une valse ce saoulant de son tempo. Face à lui au loin, un bras de l'éphèbe ce lève tendu, l'autre allant en arrière, ce relâchant, dans l'azur une pointe d'or brille de tous ces éclats dessinant une courbe s'élevant pour redescendre vers eux. La flèche ainsi lâchée, transperçât leurs coeurs, les faisant rouler dans ce tapis moelleux qui accueillit les corps enlacés, unis dans l'amour, désir de Cupidon.
L'amour coule dans leurs veines , sur cette plaine d'Éros où l'éphèbe l'avait conduit, les laissant seul dans leurs ébats au milieu de mille fleurs qui les gardent enlacés.
Covix-lyon©29/09/2010
Enquête!
C'est pas moi qui le dit!
J'entendais sur la radio nationale un débat, le terme n'est pas tout à fait juste, une émission où des personnes, essentiellement féminine. Il était question de la retraite des femmes. J’appris et cela m'interpela, la preuve je vous en parle...Qu'une enquête menée par un organisme officiel de l'état sur la parité des salaires entre les hommes et les femmes. Enquête qui démontre que le pourcentage entre les hommes et les femmes que si il était gommé, rapporterait plus de 70 milliards d'Euros à la caisse de retraite d'ici 2030. No comment! comme on dit outre manche.
Je pense que nos dirigeants doivent changer de lunettes.
Non c'est les dirigeants qu'ils faut changer!
c'est drôle quand même , Le patron des députés de l'UMP*, disait aussi mais il a plus longtemps, que si les députés n'entendaient pas la voix du peuple, cela deviendraient grave pour la démocratie, et d'ajouter qu'on y était! Alors soyez courageux, entrez dans l'histoire, virez le président et démissionnez avant qu'il ne soit trop tard!
Ségolène que vous raillez, à pourtant raison! en évoquant cette page historique.
Oh! ne croyez pas messieurs de l'UMP, que je la soutienne, mais les faits sont les faits!
Même si l'histoire ne repasse pas les mêmes plats, elle remet souvent le couvert!
* UMP: Union des Menteurs Professionnels
Puisqu'il est nécessaire de dépoussiérer les institutions, comme au Danemark, si bien vanté, plus éligible à la députation après 60 ans, ben dis donc ça donnerait un sacré coup de jeune à l'assemblé.
Oui, le savez vous ou...pas.
La France, ce pays de fainéants, à la semaine de 35h!...
Ah! ...oui...
Angleterre - Temps de travail hebdomadaire par convention : 37,2 heures. - Durée hebdomadaire moyenne /base temps plein : 43,9 heures - Ensemble des emplois : 31,7 heures
Pays-Bas - Temps de travail hebdomadaire: 37 heures (38 depuis 1982, 36 par convention pour la moitié des salariés) - Durée hebdomadaire moyenne / base temps plein : 40,8 heures - Ensemble des emplois : 29,2 heures
France - Temps de travail hebdomadaire par convention : 35 heures - Durée hebdomadaire moyenne / base temps plein : 41,9 heures - Ensemble des emplois : 36,3 heures
Allemagne - Temps de travail hebdo par convention : 37 heures - Durée moyenne hebdomadaire /base temps plein : 41,7 heures - Ensemble des emplois : 33,6 heures
C'est l'automne
Peter Doherty, dont j'ai apprécié sa prestation lors de WoodsTower 2010 à Miribel Jonage.
Automne
Quoique, ici c'est encore l'été, sa fin n'est pas loin. Franchissons les Pyrénées, allons à Péniscola sur la cote des fleurs et laissez vous bercer par les soirées de fêtes en mi septembre, fête patronale couronnée par deux défilés , tous les soirs les jeunes défient les taureaux!!!! cette vidéo je l'ai trouvé sur Youtube, comme beaucoup d'autres et me rappel de bon souvenirs.