Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Le tableau du samedi... 46

22 Avril 2016 , Rédigé par covix Publié dans #Le tableau du samedi, #défi, #Lady, #Samedi, #peinture

Le tableau du samedi... 46

Pour la communauté, Le tableau du samedi ,

gérée par Lady Marianne.

Mon choix de la semaine.

 

Jenny Nyström.
Le tableau du samedi... 46

  Jenny Nyström, est une artiste peintre et illustratrice de livres pour enfant.

    Elle est née, le 13 ou 15 juin 1854, à Kalmar (Suède) et morte, le 17 janvier 1946, à Stockholm.

   Elle étudie à l'Académie royale des arts, en 1881 elle est décorée de la médaille royale, lui ouvrant les portes pour venir étudier à Paris. elle épousa, Daniel Stoopendaal en 1887. 

  L'art des représentations des lutins (traditionnels des pays nordiques) et du père Noël, connues sous l'appelation, Jultomte, en est sa renomées.

  Elle peint aussi la vie rurale, de la famille, et les jeux d'hivers, patinages sur les lacs gelés, etc.

Source Wikipédia.

Le tableau du samedi... 46
Le tableau du samedi... 46
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très agréable et plein de fraîcheur
A
C'est un peu le même style que Carl Larsson ! J'aime bien !
L
Un bon style, c'est bien
M
sympa son style, j'aime bien
L
j'aime beaucoup !! une bonne idée que cette artiste !!<br /> un enchantement pas que pour les enfants-<br /> merci pour tes belles trouvailles-<br /> Bonne journée-