Tous ensemble avec Harvey Milk au Comoedia le vendredi 6
mars à 19h15 !
CE FILM RECUT DEUX OSCARS À HOLLYWOOD
MEILLEUR SCÉNARIO
ET MEILLEUR ACTEUR MASCULIN
Grande soirée inter-associative autour du film "Harvey Milk" de Gus Van Sant le vendredi 6 mars 2009.
Rencontre avec Louis-Georges Tin - Fondateur de la Journée Mondiale de Lutte Contre l’Homophobie - Auteur de "L’invention de la
culture hétérosexuelle".
Débat animé par Pierre Gandonnière - Journaliste.
Le film :
Le dernier chef-d’oeuvre de Gus Van Sant (My Own Private Idaho, Will Hunting, Elephant), retrace la véritable histoire des huit
dernières années de la vie de Harvey Milk. Dans les années 1970, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles à San Francisco, en Californie.
Son combat pour la tolérance et l’intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités et son engagement a changé l’histoire.
Louis-Georges Tin :
Louis-Georges Tin est maître de conférence à l’IUFM d’Orléans. Auteur notamment de “L’invention de la culture hétérosexuelle”
(Autrement, 2008), il a également dirigé le “Dictionnaire de l’homophobie” (P.U.F., 2003). Fondateur de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie (IDAHO) et président du Centre des
mémoires lesbiennes, gaies, bi et trans de Paris, il est également le porte-parole du CRAN, Conseil représentatif des associations noires.
Infos : Cinéma Comoedia - 13 Avenue Berthelot - Lyon 7ème.
www.cinema-comoedia.com
* Plein Tarif : 8,00 €.
* Tarif Réduit : 6,30 € (étudiants, demandeurs d’emploi).
Achat des places en préventes au guichet du Comoedia à partir du 27 février (fortement conseillé).