Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

crèpes

1 Mars 2009 , Rédigé par covix Publié dans #recette

 

 

 


     Jeudi soirée crêpes à la maison, je demandais à mon Gône s'il voulait  en manger, ce fut ok.
    Comme l'envie d'en faire me titillait les neurones depuis un certain temps c'était le bon moment,
    200 g de farines
    100 g de beurre
     50cl de bière
      6 oeufs
      2 sachet de sucre vanillé
     une pincée de sel
     3 louches de cointreau,
     Mettre la farine dans un saladier ou un récipient identique, cul poule etc. versez le demi-litre de bière, bien mélanger,
     casser les oeufs, mettre le sucre vanillé, la pincée de sel et là encore bien mélanger afin que la pâte soit liquide,
    laisser reposer, j'ai fait la préparation vers 14h et attaqué la cuisson à 19h30, avec un torchon ou une assiette posée
    dessus, quand vous êtes prêt pour les cuire, remuer bien pour redonner la liquidité et mettre les 3 louches de
     cointreau,( pourquoi, la bière rend plus amère la pâte et le parfum de cette liqueur ne ressort pas trop)
   
 faire cuire, il y avait longtemps que je n'en avais pas fait d'aussi fine.

     On ne dégusta que cela, soient environ une quinzaine de crêpes chacun.
    

Vous avez remarqué que je ne mets pas de sucre dans la préparation, à part les sachets vanillés. ça facilite la cuisson 

     sans qu'elles collent à la tuile (poêle spéciale crêpe en fonte), sucre et confiture sur la table, cette fois-ci je les ai préférés au

     sucre le goût de l'orange du cointreau ressortait légèrement.



     
    
 
     

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> Un quinzaine de crèpes par personnes... ça me va !!!<br /> <br /> <br /> Quand je peux venir ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir voyageur,<br /> <br /> <br /> Dès que tu pases dans le coin... fais un signe.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> @ plus<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, je découvre ton blog. C'est vrai que le sucre vanillé dans les crêpes, c'est une très bonne idée. J'adore l'image qu'il y a sur la gauche en ton blog : ce jeune homme avec sa capote. Elle vient d'où ?
C
<br /> bonjour, merci pour le pasage, pour répondre à vôtre question, dans la pré campagne du sidaction en 2008, maintenant je ne sais plus où.<br /> <br /> <br />
J
Une recette qui m'a l'air bien bonne, je ne l'ai jamais goûtée comme cela, la mienne est différente, c'est vrai, je cuisine beaucoup aussi et tu trouveras mes recettes sur mon autre site : http://danslacuisinedefolange.over-blog.com@+Jj
S
je suis desolee si ma remarque ne plait pas mais je trouve que 3 louche de cointreau sa fais pas mal surtout ajouter a  la bierreet pour quoi 208g de farine? c vraiment precis tout sa ;)
C
<br /> merci de la remarque, mais la dose d'alcool s'évapore à la cuisson reste le parfum, pour le poids erreur de frappe (les vapeurs encore) lol, sois pas désolée les remarques sont les bienveues<br /> <br /> <br />