Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Vous avez publié... 412

20 Octobre 2016 , Rédigé par covix Publié dans #communauté, #Vous avez publié, #Musiques, #Photos, #ma ville, #La Musique en Nous, #Billet, #Citation, #recette

Vous avez publié... 412
Vous avez publié... 412
Vous avez publié... 412

En attendant de passer en cuisine pour cuire la marmelade de tomates verte.

3kg de tomates verte, 3 citrons bio, 3x600g de sucres en poudre.

J'opère par tranche de 1 kilo.

Je découpe les tomates en rondelles fines. 

Pareil pour le citron et je mets le tout dans la marmite, je verse 600g de sucre.

Je répète l'opération avec les 2 kg et les 2 citrons restants.

Puis je laisse macérer durant 24h en remuant de temps en temps.

Voilà, c'est prêt pour passer dans la bassine en cuivre non étamé.

Pour l'instant, Christophe me régal avec son dernier album, "Les vestiges du chaos". 

Journée bien gâtée avec une avant première sur France Inter, Léonard Cohen y présente son nouvel album qui sort demain dans les bacs comme on dit.

Juste avant, j'avais monté le texte pour le défi de Lady,"Petit jeu de lettres" qui paraît chaque dimanche, c'est Debussy qui m'accompagna, c'est vraiment du bonheur et le soleil est là aussi.

J'ai mis dans un petit pot la bouture de romarin qui a fait ses racines, c'est pour mon aîné.

Et pendant ce temps, vous avez publié...

En Musiques...

Guytou... En compétition.& une photo de Berlin 1990.

Lady... Retour aux années 40.

Ma Ville ou ailleurs...

La Gazette des Olonnes... Les marais en saisons.

Christian... Toute la poésie de la vie.

Vous avez publié... 412

Octobre en brumes,
mois à rhumes.
Atchoum!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quand tu cuisine tu en fait ! par kilos il faut être bon pour faire ses proportions.<br /> Merci pour mon lien et puis de la poésie je suis actuellement en écriture pour mon blog. Cela avance bien
V
J'ai fait un article pour scène de rue un soir en allant me promener avec Lady Marianne<br /> Bisous
L
comme chaque année-- les confitures- bravo !!<br /> merci pour dimanche--- pas encore fait !!<br /> bonne soirée-
M
Et bien tu t'es fait plaisir .. les petits bonheurs d'une journée. J'ai beaucoup aimé ton article du jour. bises