Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

La toile du samedi

19 Octobre 2012 , Rédigé par covix Publié dans #JEUX

 

Toile du samedi    

 

L'école de Lyon !

   ou école Lyonnaise désigne un groupe d'artistes dont l'un des fondateurs est Pierre Revoil, un des représentants du style troubadour.

 Apparaissant dans les années 1810, ce style comprend à ces débuts outre le genre troubadour, des peintres floraux, proches des dessinateurs de motifs pour la fabrication de pièces de soie et des peintres de paysages. Au salon de 1819, où l'école lyonnaise est identifiée pour la première fois, elle est décrite comme ayant "un style soigné, avec une facture fine et brillante".

779px-Pierre-Henri Révoil - René d'Anjou at Palamède de 

Pierre-Henri Révoil - René d'Anjou at Palamède de Forbin.

Source Wikipédia

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> j'aime vraiment beaucoup la peinture et les toles, si la santé me donne la possibilité et le temps, j'irai voir les musées de Toulouse que je ne connais toujours pas !<br />
C
<br /> <br /> C'est une bonne idée, c'est sur que ta santé est prioritaire.<br /> <br /> <br /> Cette école Lyonnaise je viens de la découvrir au travers la fresque récement inauguré dont j'ai parlé. Le musée des beaux arts à Lyon est splendide, il me reste à visiter celui des arts<br /> contemporains, et des galeries, que de temps en temps je pousse la porte.<br /> <br /> <br /> J'ai plus que de l'estime pour toi, prends soin de toi, ne te fatigue pas et est confiance.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je découvre . bises<br />
C
<br /> <br /> A dire vrai, moi aussi, une école que je ne connaissais pas, il y a quelques artistes, j'en parlerais.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore !!  ce style ! les costumes de l'époque !!<br /> j'aimerais pouvoir en porter -  non pas pour aller au marché--- lol<br /> pour rêver ---<br />
C
<br /> <br /> Tu sais que Lady s'habillait de cette façon ou presque...alors pourquoi pas.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />