Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

battage

24 Mai 2009 , Rédigé par covix Publié dans #poésie

40

SUR LA GERBIÈRE
TU LANCAIS LES CÉRÉALES
QUE D'AUTRE DÉLIÈRENT
LA MACHINE LES AVALES
D'UN CÔTÉ LES SACS
S'EN REMPLISSENT
DE L'AUTRE LA PAILLE COMPACT
LOURDES BOTTES QU'ON HISSENT
LES LIENS DE LA VIE SE TISSENT
DE L'AMOUR SANS VICES
BONNE TABLÉES
POUR L'EFFORT RÉCOMPENSÉS
PAR DES CHANSONS ET TIRADES
DE JOYEUSES RIGOLADES
QUARANTES ANNÉES
SONT PASSÉES
ET TOUT À CHANGÉ
HOMME BLESSÉ


BERNARDUS
COVIX-LYON©24/04/2009


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hier se voulait heureux,Aujourd'hui orgeuilleux!Bel écrit ami Covix!Bonne journée
C
<br /> Bonjour le Râleur!<br /> Merci d'avoir poser tes pieds ici,<br /> Sans nostalgie, quoique pour un garçon de la "ville " comme moi, je prenais un grand plaisir à vivre ces mois d'été dans une ferme au service minimum et avec la gentillesses de cette famille<br /> d'accueil temporaire, (il est vrai que mon enfance fut aussi bercé dans une ferme alors...)<br /> Hélas les valeurs ont bien changées, loin de nous l'entre aide du voisinage en toutes circonstances, peut être encore dans de petits villages,... mais autrements.<br /> Bonne journée<br /> Amitiés<br /> covix<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
tous les ans à Colomiers, près de Toulouse, nous avons la fête du battage, j'y vais régulièrement, j'aime à voir cela...bonne journée,Bisous,Jj
C
<br /> Bonjour Jj<br /> Merci pour la visite, c'est une belle tradition que de faire connaitre le passé au jeunes et de ravicer des souvenirs aux anciens, je connaissais celui de Bur dans les Hautes Pyrénées près de<br /> Lannemezan, et ça dégustation d'estoufade de Mongets (haricots Tarbais) dans ce secteur, il y en avait une autre fête du battage entre st Gaudins et toulouse mais j'ai perdu le nom du village,<br /> pourtant c'était très prisé.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />