Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

La vierge des tueurs

8 Avril 2009 , Rédigé par covix Publié dans #poésie



Alexis et Fernando
 
Medellin, en Colombie
Ne pas réfléchir pour faire ce film en ce pays
Ville au trafic de drogue
20 ans tu ne les auras pas c'est ta vie
16 ans et tu t'appelles Alexis
De Fernando tu seras, amant, garde du corps
Coup de foudre entre coups de feu
Survivre un peu
Promenade avec l'amour, la mort
Retour d'un exil en sa ville
Fernando y veut son dernier asile
Un Roméo et Julliette
Alexis, élevé à la colle,
Plutôt que le lait de maman
Le flingue comme école
Fernando comme amant
Tragédie en ce lieu
Maudit des hommes
Béni des dieux
Perte des hommes
Déchéance des Anges
La vierge les lange
La vie, l'amour la mort sans concessions
Dans une ville, violente, mercantile et de corruption

08/04/2009


covix-lyon©08/04/2009


Poème pour "La vierge des tueurs"
Film de Barbet Schroeder, d'après le roman de Fernando Vallajo, qui décrit son retour à Medellin où ilveux finir sa vie, il découvre une autre ville que celle qu'il avait quittée
                                Très beau film qui est sorti en octobre 2000, il est en dvd
.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour pour aujourdhui une petite devinette il faut bien changer parfois...p mal la blague jai de la concurence on dirait^^passe une bonne soiree bisousQuelle est le point commun entre un ex-mari et l'appendicite ? ....????.....????....Les deux vous ont fait très mal, et après qu'on les ait enlevés, vous vous rendez compte qu'ils ne vous servaient à rien !
C
<br /> Bonjour Steph<br /> <br /> C'est très drôle, un coté british, non!!!...<br /> <br /> Bon Dimanche<br /> Amitiés, bisous<br /> Covix<br /> <br /> <br />
S
Je marchais sur le trottoir avec ma petite fille de 4 ans. Tout à coup, ma fille se pencha, ramassa quelque chose sur le sol et s'apprêta à le mettre dans sa bouche. Je lui ai alors dit qu'elle ne devait pas faire ça. " Pourquoi? " demanda-t-elle. " Parce que c'est sale et probablement plein de microbes. " À ce moment-là, elle me regarda avec de l'admiration dans ses yeux et me dit : " Wow! Comment connais-tu toutes ces choses, maman ? " " Euh... " j'essayais de réfléchir le plus vite possible.... " Toutes les mamans savent ces choses... hum... c'est dans le test de la maman. Tu dois savoir ces choses, sinon ils ne te laissent pas devenir une maman. " " Oh. " Nous avons continué à marcher en silence pendant 2 ou 3 minutes, mais ma fille réfléchissait évidemment à cette nouvelle information. " Ça y est, j'ai compris !! " s'écria-t-elle. " Quand tu échoues le test, c'est là que tu deviens le Papa. "quelle sagesse deja a cet age la!!je profite du soleil tant quil y en a encore sa va pas durerbisous bon week end
C
<br /> Bonsoir Steph<br /> <br /> Mdr, oui mais...<br /> <br /> Une jeune rebelle très libérée entre dans un bar toute nue, va vers le bar et<br /> demande au garçon une bière bien froide.<br /> Le barman reste là à la regarder sans bouger ;<br /> « Qu’est qu’il y a, dit elle, vous n’avez jamais vu une femme nue ? »<br /> « Oh si, souvent ! »<br /> « Et alors qu’est ce que vous regardez ? »<br /> « Je voudrai simplement voir d’où vous allez sortir l’argent pour payer !»<br /> <br /> Oui encore demain<br /> Profites en bien<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
Très chouette! Un texte vif pour un film que moi aussi j'adore!
C
<br /> Bonsoir Lew<br /> Un beau film en effet, j'y rajoute aussi Tabou dans ma liste, peut être moins bien réussi mais dans l'esprit Japonais...<br /> Passez une bonne soirée<br /> Covix<br /> <br /> <br />
S
UN ptit coucou un peu tardif mais ce matin j'avais un rendez vous qui n'a servi à rien d'ailleurs, en même temps c'était avec l'ANPE, c'est normal!!! bizzzz
C
<br /> Bonsoir<br /> Pas facile avec l'ANPE, bon courage<br /> Je te souhaites une bonne soirée<br /> bisous<br /> Covix<br /> <br /> <br />