Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Dans le ciel ce soir...

21 Janvier 2017 , Rédigé par covix Publié dans #Lyon, #Billet, #info

 
 

 Depuis la fin d'année, je l'avais vu chez mes parents en normandie, Vénus éblouie le ciel de son éclat, nous pourrons l'admirer jusqu'à, la mi-février.

 Juste au-dessus d'elle il y a Mars qui veille jalousement sur la belle!

Comme tout bouge dans l'univers, et bien sûr dans notre galaxie, ces planètes peuvent ne plus être en même position .

 Demain vous les retrouverez comme ce jour, alors, si le ciel le permet, ouvrez vos quinquets et admirez le spectacle.

Le Stellarium due l'ordinateur confirme ce que je vois en sud-ouest depuis mes fenêtres du côté rue.

 Au petit matin entre est et sud, Jupiter est aussi très rayonnant.

   Avec des lunettes d'astronomie c'est encore mieux et Uranus pourrait bien se dévoiler.

 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai remarqué oui et c'est tres impressionnant cette luminosité de Vénus .
M
Aujourd'hui, il a plu le ciel est bouché
L
une belle photo-<br /> papa m'expliquait le ciel et la galaxie mais je n'étais pas douée-<br /> aujourd'hui non plus- du mal ! lol<br /> bravo !!
V
Magnifique ! J ai aussi remarqué qu il y avait du changement dans le ciel mais ma photo n aurait pas été aussi belle que la tienne.<br /> Mais je surveillerai mon ciel à l avenir, on ne sait jamais...<br /> Bises et merci pour ce cadeau.
D
Dans mon ciel Vénus est d'une luminosité exceptionnelle, on ne peut pas la louper, par contre je vais voir si je vois Mars, merci pour l'info<br /> bonne soirée<br /> danièle