Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Le tableau du samedi

5 Décembre 2020 , Rédigé par covix Publié dans #Défi, #Hommage, #Lilousoleil, #Fardoise, #Le tableau du samedi, #Samedi

&

 

Nous invitent au défi pictural du samedi en poursuivant l'esprit de Lady.

 

Pour ce 05 decembre 2020

Le Thème.

"La Haute Renaissance fin 15 ème siècle et 16 ème siècle"

Partons ce jour avec

La nativité

   J'ai choisi cette toile, "L'adoration des bergers..." parce qu'elleétait bien dans l'esprit du défi et aussi avec l'actualité de Noël.
   L'époque est très riche dans l'art pictural, que cela soit dans des tableaux ou fresques murales dans les édifices religieux, mais pas que.
  Mon regard se tournait vers Le Titien quand j'ai croisé cette oeuvre du Correge. Il s'y dégage une certaine sérénité.
J'aime la symbolique de la lumière.

 

Antonio Allegri Correggio 

(Dit,  Le Corrège)

(30 août juillet 1489 Correggio-- 5 mars 1534 dans la même ville)

Pour en savoir plus...  ICI

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excellent choix !!!<br /> Bonne soirée de ce dimanche,<br /> Bises♥
A
lumière et ravissement dans ce tableau bienvenu en décembre<br /> Bon dimanche
E
Bien beau ce tableau
J
Excellent choix avec cette nativité , la lumière sublime l'instant j'aime beaucoup .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
C
Tu as bien raison : elle est très belle cette toile! Bises et belle journée.