Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Le chant!

6 Novembre 2014 , Rédigé par covix Publié dans #poésie, #vent, #chant

Le chant!

Le chant !

L’entendez-vous ?

Là, il habite, hante les tours,

Les douves, les remparts,

On le croit fantôme,

L’entendez-vous ?

Là il siffle comme des garçons,

Désinvoltes, les mains dans les poches,

Oui, il sait siffler à nos oreilles,

Cela vous étonne !

Parfois aussi il tonne !

Heu, plus encore, il grogne,

Il grogne, pas content de notre monde,

L’entendez-vous ?

Il chante dans les haies,

Une ballade dans les futaies, hêtraies ou autres forêts,

Il fait danser les arbres dans ses mélodies,

Pour ce faire, les arbres donnent la mesure,

En se caressants les branches,

Qu’il vienne du sud,

Du nord, de l’est ou de l’ouest,

Il est des quatre points cardinaux,

De ses sous ensembles,

Ici dans cette contrée de l’est,

Entre Valais, Franche-Comté, Rhône,

Il aime bien les gens,

Leur fait la Bise !

Plus bas, en suivant le couloir Rhodanien,

Il est poète, écrivain, Mistral !

L’entendez-vous ?

Quand les feuilles s’envolent avec ses arpèges,

Il grogne, siffle, chante, fouette, dans la bise,

Il décoiffe, retourne les ombrelles !

Brise, Mistral, Tramontane, Zéphyr, Autant…

Il sait être doux et cinglant,

Chaud et glacial,

Tendre et courroucé,

Ah ! enfin !

Vous le reconnaissez,

Il siffle, chante, grogne…

Il est

Eole.

Covix-lyon©04/11/2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Covix<br /> J'aime Eole quand il souffle dans les champs<br /> et je souris quand il retourne les parapluies<br /> Bonne journée<br /> Frieda
E
Très joli poème qui a la vivacité du vent!<br /> Oui, je l'entends ce cher mistral qui nous refroidit et nous décoiffe!<br /> Douce soirée Covix
L
Je viens en premier , j'ai mis ta carte avec ton lien sur mon dernier article.<br /> Un courrier qui me fait plaisir et pas qu'à moi ! <br /> A bientôt
A
c'est beau <br /> merci
F
et oui je l'entends et je ne l'aime pas