Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Pensée du jour

9 Janvier 2012 , Rédigé par covix Publié dans #pensée du jour

On ne marche pas sur l'ombre de quelqu'un, fût-il un inférieur.

 Proverbe chinois

 

DSCF4729

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est un peu chinois à commenter. Je comprend, mais je dirai plutôt : on ne fait pas de l'ombre à quelqu'un, même à un inférieur. Passe une bonne fin de<br /> soirée ! Bises.<br />
C
<br /> <br /> C'est un autre sens... ça ce discute...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il faudrait le dire à tous ceux qui piétinnent mon ombre sans arrêt. <br />
C
<br /> <br /> Enfin... la souris rose s'en sort bien...j'aime.<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Effectivement... C'est toujours l'ombre impalpable qui se projette sur celui qui précède... Dans le fond, les sages ne font qu'observer la nature...<br />
C
<br /> <br /> Ah!... je n'avais pas vu cette ombre là...pas mal... bon en haut à Paris, j'en connais qui ont du mal avec les ombres du passé...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pourquoi inférieur ? Cela sonne comme une sentence !<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br />
C
<br /> <br /> Disons que si tu es quelqu'un du monde d'en haut, il ne faut pas méprisre ceux d'en bas... mais cela c'est autre choses..; en effet ils ont trop tendance de nous croire inférieur et en plus ils<br /> marchent sur nos ombres...;<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est très juste<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
C
<br /> <br /> Hormis le faite de jouer...je n'ai jamais marché sur l'ombre de quiconque... au contraire, j'ai préférer m'éffacer...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br /> <br />