Fin d'un Tabou...

Publié le par covix

     23742825

  Levé d'une hypocrisie, le sénat américain donne le feu vert à l'engagement des homosexuels dans l'armée.

Les faits remontent après la seconde guerre mondiale, laissons place à celle que l'on appela "la guerre froide". Le Maccarthisme prend son essor, chasse aux "Communistes ou sympathisants", de nombreuses personnalités en sont victime, comme "Charlot" qui choisi l'exil vers l'Europe.Une autre facette de cette chasse aux sorcières, les homosexuels dans l'armée, prétexte pour protéger le pays des confidences sur oreiller...la suite donnera tord, ce n'est pas tant les bidasses mais plutôt les politiques, diplomates, chercheurs et savant qui furent la cible de ces confidences...

L'armée décida de "libérer" les G'IS, comme la marine qui les débarqua à San Francisco, d'ou une forte concentration de population Gay. Au fil du temps les homos s'organisent et finissent par élire le premier représentant de quartier homo de l'histoire US, Harvey Milk qui fût assassiné avec le maire de la ville, par un opposant fort imprégné de religion. Des émeutes éclatent après le procès de l'assassin de Milk. la levé de bouclier et les revendications des homos dans tous les états us donna la naissance de la Gay Pride... tout comme après la répression sanglante des manifestants ouvriers us demandant la journée de huit heure, donna la naissance du 1 er Mai... merci les usa. C'est souvent dans un drame sociale qu'apparaît ces commémorations.

Pendant le Maccarthisme, un homme ce distingua particulièrement, j.Edgar Hoover, patron du F.B.I...opposant farouche des homos... ces derniers auraient du prendre cette devise à cetet époque là " Gardes toi de tes amis...les ennemis on s'en chargent"... Oui Hoover était Gay et vivait le parfait bonheur avec son amant!

Le temps passe, la société doucement... très doucement évolue, découvre que les hommes sont comme ils sont... Le joueur de saxo à la maison blanche, alors que le bec de son instrument tâchait la robe d'une stagiaire, prônait après des revers, que les homos puissent entrer dans l'armée , en cachant leur vie sexuel... c'est ce que viens de mettre à bas le sénat.

La sensibilité de cette prise de conscience arrive alors que le premier blessé de la guerre en Irak est un gay , qui sauta (ne rigolez pas) sur une mine... il y perdit une jambe...

"La première victime de la guerre en Irak était un homosexuel. La mine qui lui a arraché la jambe droite se moquait de savoir s'il était gay ou hétéro. Nous devrions faire de même", a de son côté déclaré le sénateur démocrate Carl Levin.

"Comme le président le dit depuis longtemps, mettre fin à la directive "Don't ask, don't tel" et permettre aux gays et lesbiennes de servir ouvertement dans l'armée renforcera notre sécurité nationale, tout en confirmant le principe fondamental d'égalité sur lequel notre pays a été fondé"

 Communiqué de la Maison Blanche au Sénat.

Fin du tabou et de l'hypocrisie...

les Gays et Lesbiennes, sont des êtres comme les autres...

uni4tom.jpg

national-symbols-the-flag-flag-demotivational-poster-126468

Publié dans certains regards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


pour qu'enfin vienne la liberté .........il y a encore beaucoup de préjugés à changer .......il n'y a pas qu'un petit pas ..........c'est déjà çà..........


amitiés


sumadrad



C


Pour que l'Homme... ne soit plus un prédateur pour son congénère, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir... chaque obstacle tombé est une ouverture vers sa liberté.... si dure à porter.


Bonne soirée


@mitié






L


c'est un grand pas que de reconnaitre ces différences -
ne plus devoir se cacher - l'angoisse d'être découvert - la liberté quoi !!


LADY M



C


Paradox Américain qui les rejettes pour la sécurité du pays... et plus de 60ans après les réintègres pour les même raison! 


La clareté est la meilleur des vues!


Bisous