Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Désirdhistoires 65

17 Mai 2012 , Rédigé par covix Publié dans #JEUX

Désir des mots

Jeu 65

58842624

             Les mots récoltés pour Des mots, une histoire 65 sont :

Encens – amour – marin – coquinerie – embruns – albinos – baie – ténébreuse – naufrage – pins – affiche – balai – ballon – phare – râler – froc – flot(s) – communion – mouette – sel – velours – changement – mammouth – réale – au revoir – chocolat

Il y a 26 mots, donc la possibilité d’en laisser un de côté. (Froc)

 

 

Face à face !

 

Souviens toi! jeune marin,

Lui dit le loup de mer,

Souviens toi ! jeune marin,

Avant de partir sur les flots verts,

Vas-t-en faire un, jour, une nuit de coquinerie,

N'attends pas que la réale soit en communion avec Neptune,

Enivres toi d'encens, de vin, d'amour pour quelques tunes!

Explore la femelle avant de passer à la capitainerie,

Arrête de râler, et sois raide comme un balai,

Sois gaillard comme tronc de pins entre sa baie...

Ne joue pas les vieux mammouths, fais vibrer ta jeunesse,

Vis ce changement avant ton départ en étant en liesse,

Au matin, après cette journée de beuverie, d'amour,

Revêt tes habits de velours,

Affiche fièrement ta corpulence avant les au-revoir,

Les mouettes, loin de la couleur chocolat, tournent dans le ciel du port,

Formant un ballon, ombres noirs de leurs corps,

Au loin l'ondulation albinos des flots ce laisse voir,

L'écume de sel en est le phare,

Souviens toi! jeune marin que ce n'est pas une tare,

De cette nuit ténébreuse partagée,

Naufrage d'avoir aux corps mélangés,

A bord, un instant, te reposer avant d'être aspiré par le large,

Déjà tu t'expose à la mi-journée

Aux embruns, le vent, le soleil, marques burinées,

Sur ton corps va ce dessiner cette beauté,

Tu connaîtra, mais initié, la tempête des corps agités,

Avec ce navire tu sauras plonger, redresser ton âme aux grès des flots,

Mimétisme du cachalot,

Souviens-toi ! jeune marin,

Que l'océan est bon amant,

Mais pas une mère,

Lui dit le loup de mer,

Souviens-t-en ! jeune marin...

 

Coxi-lyon©17/05/2012

800px-The réale returning to port

      Source photo: musée de la marine nationale.

les autres participations sont sur Olivia

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Etymologiquement, non c' est pas péjoratif mais t' avoueras que, de nos jours ....Pinailleuse, PB ? Ouais, un tit peu ....Mais ça n' enlève rien à ton texte!<br />
C
<br /> <br /> Bonsour Pierrot Bâton, <br /> <br /> <br /> Hier je me suis planté sur le Pierrot...j'avais mis Pierre... aujourd'hui je rectifie.<br /> <br /> <br /> Rien à voir avec ce côté pinailleuse que je comprends très bien... comme je l'ai dit... un peu de réaction... qaund je l'ai écrit je me suis mis dans la peau de l'époque... un petit peu... la<br /> gouaille populaire...  mais c'est sur ce n'est pas un terme que j'aime exprimer de nos jours.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J' ai un peu sursauté sur "explorer la femelle" !! (comme Aspho apparemment ...)<br /> <br /> <br /> L' ivresse dûe à l' encens, le vin et l' amour sans doute! Il y a effectivement de quoi perdre la tête ...................<br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Pierre Bâton, <br /> <br /> <br /> Quand même, un peu de réaction...oups! Bon je ne l'ai pas fait dans cette intention...mais puisque l'Homme fait parti de la race animal, le mot femelle n'est pas péjoratif, puisque son pendant<br /> c'est le mâle... <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La mer est grivoise chez toi ! "Explore la femelle", non mais dis donc ! Je m'insurge !^^ (pour femelle !^^)<br />
C
<br /> <br /> Toujours...il faudrait qu'un psy m'explique cela... lol<br /> <br /> <br /> Heu!... le bois vert est arrivé!<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
très coquin ;-) joli le jeu de mot mer /mère Bon WE
C
<br /> <br /> D'une certaine manière... c'est un style qui ne me dépalit pas... <br /> <br /> <br /> Bien que souvent inévitable, il est venu au fil de l'écriture.<br /> <br /> <br /> Bonen fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Sensuel ce texte...<br />
C
<br /> <br /> Je me suis retenu...oups! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />