Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

c'est l'été

17 Août 2010 , Rédigé par covix Publié dans #souvenirs

Pourtant des parfums d'automne......

 

 

 

Nino Ferrer

LA MAISON PRÈS DE LA FONTAINE

paroles et musique: Nino Ferrer

 

 

La maison près de la fontaine

Couverte de vigne vierge et de toiles d'araignée

Sentait la confiture

Et le désordre et l'obscurité

L'automne, l'enfance, l'éternité

Autour il y avait le silence

Les guêpes et les nids des oiseaux

On allait à la pêche aux écrivisses avec monsieur le curé

On se baignait tout nus, tout noirs

Avec les petites filles et les canards.

 

La maison près des H.L.M.

A fait place à l'usine et au supermarché

Les arbres ont disparu

Mais ça sent l'hydrogène sulfuré

L'essence, la guerre, la société

Ce n'est pas si mal

Et c'est normal

C'est le progrès.

 

source:frmusique.ru

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> j'étais à Toulon, je revenais de la plage quand on a annoncé son suicide !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> En cette période, je devais être en Normandie avec mes enfants, un mois plus tard, je faisais connaissance de Lyon!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />