Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Lourdes

6 Février 2009 , Rédigé par covix Publié dans #virée en région


   Juin 1980, c'est pas d'aujourd'hui mais comme je suis dans la machine j'en profite, ce que j'aime bien à Lourdes c'est le chateau du Prince Noir, devenu le musée des arts et métiers d'autrefois, depuis cette époque je ni suis jamais retourné, cela a peut être évolué. Dans la cour du chateau tronaît une maquette représentant la petite ville de st Bertrand de Comminges.
( Cette bourgade Près de Montréjeau en Hte garonne est sympathique et sa cathédrale d'une splendeur surtout l'intérieure)
   Au pied du monticule il y a des ruines de villa romaine, la cathédrale fut elle même construite sur le base d' un temple, si vous passez dans le secteur faites un détour.

Maquette de Ferme Bearnaise                                          


Ferme Bigourdanne vallée de Campan


                                  Un bout du village de st bertrand



             Florilège maquette de st Bertrand de Comminges

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Superbes paysages que offres à nos yeux mon ami!<br /> Tu nous donne l'envie de faire nos bagages!<br /> Cédric
C
<br /> je ne puis les oublier, meme le coeur blesser,<br /> Covix<br /> <br /> <br />