Le blog de covix-lyon

l'Ossau

6 Février 2009 , Rédigé par covix Publié dans #virée en région

Une belle journée de juillet autour du pic du midi d'Ossau, le matin arrivée vers 11h, nous garons la voiture dans le parking aménagé, pas le droit d'aller plus loin, nous picqueniquons dans un pré à côté. Après la promenade au pied des pics d'Ossau, la première tranche est accompagné par de nombreux promeneurs venus passer l'apès midi au bord d'un lac, puis la deuxième fut plus calme, juste deux fille qui allaient dans un refuge plus haut, demain elles irons plus loin, nous on continue en les laissant au pied du refuge, il n'y plus que mon épouse et mon fils aîné, passage sur un névé au bord du lac, npus montons un peu plus haut, la tenue vestimentaire ce traduit par un maillot de bain et un tee-shirt tunisien, nous avons nos survêtements dans le sac à dos, le circuit tourne et nous voilà devant un paysage un ancien glacier transformé en prairie légèrement marécageuse, des vaches et des moutons ainsi que des chevaux y paissent en paix, en descendant le brouillard arrive et la température tombe, on enfile nos survêtements, visite des chevaux et retour au bercail pour nous.