Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Le tableau du samedi- Hommage à Lady

7 Décembre 2019 , Rédigé par covix Publié dans #Lady, #Fardoise, #Hommage, #Samedi, #Défi, #Le tableau du samedi

 

 

HOMMAGE A LADY MARIANNE

Pour le 7 Décembre :
En souvenir de Lady Marianne et pour tous les amis de la blogosphère, Fardoise nous propose encore un thème pour ce samedi :

 

 

 

 

  En hommage à Lady

 

Trois femmes... 1895

 

   Les tableaux exposés évoquent l’ensemble de l'œuvre d’Hammershøi et son atmosphère profonde et mystérieuse. Peu sociable et taciturne, Hammershøi a passé sa vie entière dans un cercle restreint qu’il n’a eu de cesse de représenter : ses modèles sont sa mère, sa sœur, son frère, son beau-frère et quelques amis proches. Ses œuvres représentent également Ida, son épouse, que l’on retrouve souvent de dos, dans nombre des intérieurs qui l’ont rendu célèbre.

 

   Les liens d’Hammershøi avec la France, ses deux séjours à Paris et sa participation dans la même ville aux Expositions universelles de 1889 et de 1900 sont mis en évidence

  Le Musée jacquemart-André fit une retorspective de son oeuvre ce printemps dernier.

Pour en savoir plus, un clic sur le lien.

 Hammershøi

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Magnifique hommage à notre chère Lady Marianne !
L
C'est un peu triste comme tableau, mais pour une hommage à Lady c'est bon. Elle manque bien.
A
J'aime beaucoup Hammershoï, et particulièrement ses tableaux représentant une femme (sa femme) de dos. J'avais écrit un article sur lui, mais ce tableau là je ne le connaissais pas ! Merci Covix !
K
Bon choix !<br /> Bises
F
Très bon choix avec ce peintre que l'on a redécouvert grâce à une récente exposition. Le peintre par excellence de l'intime. L'amitié prend ici tout son sens avec ces femmes que l'on sent reliées par un secret, quelque chose de pesant. Merci pour cette participation et bon samedi