Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Vous avez publié ce jeudi

7 Mars 2013 , Rédigé par covix Publié dans #Vous avez publié

http://www.archive-host.com/link/12e1b75c48106a9e150fb63d36d32cb512f859b4.gif

 

Jeudi... Thursday... Donnerstag... El jueves... Dijous...

 星期四... Πέμπτη... Giovedi... 木曜日  ... Quinta-feira... 

Четверг... 목요일... Joi... Ostegun... Thứ năm... 

                                                 الخميس... 

      

  Pour cette journée ensemble, une présentation de ce qui a été publié...

 

  Hier au soir, c'était la soirée d'ouverture du Festival Ecrans Mixtes, le cinéma Le Comoedia accueillait cette cérémonie, très simple dans sa présentation avec la responsable des lieux qui parla du film, de Georges Képénékian, adjoint au maire de Lyon délégué à la culture, au patrimoine, aux grands évènements et aux droits des citoyens. Ivan Mitifiot nous présenta les grandes lignes du festival, l'hommage à Cocteau première partie ce soir à Villeurbanne, les bénévoles qui participent à son bon fonctionnement, et nous présenta le film Les Prédateurs de Tony Scott, sortie il y a 30 ans, avec Catherine Deneuve et David Bowie, Susan Sarandon.... Film en 35mm restaurée, merci pour ce cadeau, nous les trouvons plus facilement en numérique actuellement.

  Des vampires aux 20ème siècle dans New York... Toute l'ambiance du cinéma de l'époque, avec des ralentis, des bleutés qui donnent une un flou à la mode Hamilton, autre remarque qui me sauta au yeux dès les premières images... on y fume cigarette sur cigarette, cela ne me semble plus possible aujourd'hui...ah! le politiquement correcte... ça tue plus que la cigarette! Outre le faite que c'est dans un monde de vampire, ce film aborde le sujet du vieillissement, de la quête de l'immortalité... Il sort au moment où sévit les premiers assauts de cette saloperie que nous découvrons, le V.I.H, plus connue sous le nom de Sida...

 La dégradation de David Bowie aux fils des images en est une démonstration, la recherche dans un labo sur le sang une autre...  Suivra une liaison homosexuelle entre Miriam la divinté transmettant la jeunesse à ses amants et maîtresses qui partage sa vie et Susan Sarandon dans le rôle de la Docteuresse chercheuse dans le labo... Bien que je ne sois pas fan de film de vampires, j'ai trouvé le sujet très intéressant avec le recul des années, oublier le premier degré pour approfondir le message du réalisateur.

 

Pendant ce temps...

 Le blog de Guytou... nous informe du passage de Bono dans la capitale.

 le blog deWillycat... nous dévoile véronique!

 Lady... Bien que dans les étoiles, il ne marcha pas sur la Lune!

 Violette Dame Mauve... interpelle la Lune...

MissWendy... avec le vrai "The Voice" au passage savourez Benny Hill.

 

        Indo-blog... Alice et June... souvenirs de concert.


 

 

 

 DSCF1607 

 

  


musicien0.gif 

 

  Bizarerie 0240 



 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article