Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Jeux...

1 Octobre 2010 , Rédigé par covix Publié dans #film -musiques -livres

 

 

   Arlette Philbois nous propose la chanson du samedi, celle-ci est consacré à la valse...

     Mes pieds seraient des tortures pour ma partenaire, alors je laisse la valse au vestiaire... 

    Admiratif des valses lentes de Vienne, ou rapide du musette.... de celle à mille temps de Brel qui berçat mon adolescence ou des fiancées d'Auvergne, bien loin pour moi!, je couche sur la couleur de cette page,  celle de François Feldman, emprunte de nostalgie!

 

 

 

 

les valses de Vienne

 

Du pont des supplices
Tombent les actrices
Et dans leurs yeux chromés
Le destin s'est brouillé

Au café de Flore
La faune et la flore
On allume le monde
Dans une fumée blonde

[Refrain]
Maintenant que deviennent
Que deviennent les valses de Vienne ?
Dis-moi qu'est-ce que t'as fait
Pendant ces années ?
Si les mots sont les mêmes
Dis-moi si tu m'aimes...
Maintenant que deviennent
Que deviennent les valses de Vienne ?
Et les volets qui grincent
D'un château de province ?
Aujourd'hui quand tu danses
Dis, à quoi tu penses ?

Dans la Rome antique
Errent les romantiques
Les amours infidèles
S'écrivent sur logiciels

Du fond de la nuit
Remontent l'ennui
Et nos chagrins de mômes
Dans les pages du Grand Meaulnes

[Refrain]

Source: France-jeunes

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> La valse de vienne, une histoire d'amour et une belle chanson, bon weekend, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> De Sissi à Feldman, la valse en a fait tournée des têtes...<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir  Covix<br /> ha elle est belle cette chanson !!  j'ai hésité pour ma participation !<br /> bravo - une belle valse<br /> bisous  Lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui, je comprend, la valse, pas facile ed nos jours, d'ailleurs je te le dit!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> La période funk de Feldman est très marrante.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Willycat,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, je ne connais pas cette période, et n'en trouve pas trace si ce n'est quelques lignes!<br /> <br /> <br /> il n'y a pas que du bon, mais j'aime bien ce qu'il fait.<br /> <br /> <br /> Bonen soirée<br /> <br /> <br /> @ plus<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Covix un choix magifique que notre François Felmann...merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Arlette,<br /> <br /> <br /> j'aime bien ce chanteur, et cette valse ne nous laisse pas indifférent.<br /> <br /> <br /> Bonne jounée<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> <br /> bonjour COVIX<br /> <br /> <br /> UN DE MES CHANTEURS PREFERE<br /> <br /> <br /> DE BONS SOUVENIRS<br /> <br /> <br /> ET PINCEMENT AU COEUR<br /> <br /> <br /> QUAND J'ENTEND SES CHANSONS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> <br /> BON WEEK END<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77   <br /> <br /> <br />      le Briard        <br />  Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Briard/Breton,<br /> <br /> <br /> Merci de la visite et du message, c'est vrai que ce n'est pas sans émotions qu'on écoute ce chanteur.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />