Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

C'est l'automne

15 Octobre 2010 , Rédigé par covix Publié dans #film -musiques -livres

Toute l'âme Roumaine est ici...c'est beau, tendre comme les rayons du soleil traversant les brumes matinales ...

 

"...Alors le Baragan nous parut bien plus désert. Nous étions vraiment seuls, et tous deux des enfants. J'attendais que mon compagnon dît quelque chose, ou reprît sa course, mais lui en attendait autant de moi. et nous restions plantés là, l'épaule contre le  vent, un pied sur la perche qui retenait notre chardon, chacun évitant de regarder dans les yeux de l'autre. Nous scrutions plutôt le côté de l'infini qui venait d'engloutir nos camarades.

Était-il plus sage de les suivre?

Je me le demandais, le coeur gros, quand je vis Brèche-Dent ôter sa caciula, y cueillir sa galuchka et se mettre à mordiller lentement, tout entier à son plaisir. Ce que voyant, j'ôtai moi aussi ma caciula...

Mais je n'eus pas le temps d'y cueillir ma galuchka: un furieux coup de vent emporta nos chardons et nos bonnets avec!

 Nos cris de joie lui répondirent. Et la galopde recommença de plus belle.

 C'est ainsi que le destin trace la route de l'homme..."

( Istrati Panaït )

Oeuvres III

<<les chardons du Baragan>>

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonsoir Covix !!<br /> c'est t'y koi  ton texte ----<br /> bises   Lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tiré d'une aventure de gamin en Roumanie, l'auteur était de là bas, une belle plume qui honora les lettres françaises.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />