Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Le tableau du samedi... Oiseaux migrateurs

7 Novembre 2020 , Rédigé par covix Publié dans #Défi, #Lady, #Le tableau du samedi, #Lilousoleil, #Fardoise, #Samedi

&

 

Nous invitent au défi pictural du samedi en poursuivant l'esprit de Lady.

 

Pour ce 07 novembre 2020

Le Thème.

"Les oiseaux migrateurs"

Partons ce jour avec

Alexeï Savrassov.

(1830 - 1897)

  Les freux sont de retour (1871).
    Les freux sont de la famille des corbeaux aux becs blancs, j'ai eu l'accasion, rare, d'en voir un dans mon quartier lyonnais. 
  Alexeï Savrassov est un peintre russe du 19e siècle. Il fût marqué par une tragédie familliale, et ce tableau représente bien la peine, la douleur qui pouvait avoir, certes c'est une interprétation personnel mais dans le contexte cela a pu être un ressenti.
Pour en savoir plus... ICI

 

 

 

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore ce tableau, il en émane quelque chose de fascinant<br /> Excellent choix, la "magie" esthétique est là!<br /> Douce soirée, amitiés<br /> Cendrine
J
Effectivement ce tableau est triste....mais quel talent!
B
je ne connaissais pas les freux, bon dimanche Bernard
M
je ne connaissait pas cette espérce de migrateurs je pense qu 'il ne viennent pas chez moi sur la côte ... merci pour la découverte , le tableau est trés fin ...<br /> <br /> bon dimanche pour toi ...kénavo
J
Bonjour COVIX<br /> <br /> Par ce petit mot, je voulais vous<br /> <br /> souhaitez une bonne fin de weekend .<br /> <br /> en espérant que quelques rayons<br /> <br /> de soleil réchaufferons le moral<br /> <br /> comme le fond de l'air,<br /> <br /> agréable dimanche a vous.<br /> <br /> AmiCalement<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *,