Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Le tableau du samedi... En train

24 Octobre 2020 , Rédigé par covix Publié dans #Défi, #Hommage, #Lady, #Le tableau du samedi, #Samedi, #Lilousoleil, #Fardoise

&

 

Nous invitent au défi pictural du samedi en poursuivant l'esprit de Lady.

 

Pour ce 24 octobre 2020

Le Thème.

"En train"

Partons ce jour avec

Lionel Walden.

(1861 - 1933)

   Lionel Walden est né dans le Connecticut en 1861 et décédé à Chantilly dans l'Oise en 1933.

C'est un artiste peintre américain qui s'installa à Paris. Il fit de court séjours  en Angleterre (1893-1897) et à Hawaï (1911)et revient en France.

Son style est inclassable. Il n'est pas impressionniste, réaliste pas plus qu'académisme.

Il a peint la mer, des paysages et des scènes de gare comme ce tableau "Cardiff docks", ci-dessus, où se mélange le rail et les bateaux. 

Il est exposé dans de nombreux musées, dont celui d'Orsay.

Pour en savoir plus... ICI

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
très évocateur....
J
Je ne peux qu'approuver tn choix car c'est aussi celui que j'ai choisi pour ce thème . J'aime beaucoup la composition du tableau et le souci des détails comme ces reflets sur les quais mouillés, les différentes sources de brume et fumées et ce clin d'oeil à la voile en arrière fond du tableau .<br /> Bonne journée <br /> Bises
L
me voilà de retour et je découvre encore cette semaine un peintre. De la lumière, des reflets si bien rendus que je suis déjà sur le quai de la gare. <br /> avec le sourire
R
Très beau tableau il est vrai d'ailleurs vous êtes deux à l'avoir choisi. Bisous
F
Avec cet artiste nous entrons de plein pied dans la modernité. Ici coexistent le progrès technique, tel qu'il apparaissait déjà à l'époque et le passé avec les bateaux à voile. Une belle composition avec ces reflets en premier plan et un beau choix.