Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Le tableau du samedi... En bateau

16 Octobre 2020 , Rédigé par covix Publié dans #Défi, #Le tableau du samedi, #Lady, #Fardoise, #Lilousoleil

&

 

Nous invitent au défi pictural du samedi en poursuivant l'esprit de Lady.

 

Pour ce 17 octobre 2020

Le Thème.

"En bateau"

Partons ce jour avec

Claude Gellée.

(1600 - 1682)

   Claude Gellée est un peintre, graveur Lorrain. Il est aussi connu sous le patronyme de Claude le Lorrain.     

Ulysse remet Chryséis à son père.

1644

     

Pour en savoir plus... ICI

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un beau choix !<br /> Biz
J
Un tableau qui nous plonge dans la mythologie . J'aime bien la luminosité de ce tableau et la façon dont le peintre nous montre l'animation régnant en ces lieux . <br /> Bon dimanche <br /> Bises
M
L'Iliade et l'odyssée, j'avais lu le livre intégralement durant mes études.
J
Quelle lumière....ce tableau m'a toujours fascinée depuis mon adolescence!!<br /> Bises
L
Magnifique et je ne connaissais pas cette toile. Ce qui me rend bien humble devant l'immensité de l'art pictural. Bises