Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Le tableau du samedi... Les années 20

11 Janvier 2020 , Rédigé par covix Publié dans #Défi, #Le tableau du samedi, #Samedi

 

&

Nous invitent à poursuivre le défi pictural du samedi en poursuivant le défi de Lady.

 

Pour ce 11 janvier 2020

 

Le Thème

Les années 20, du siècle dernier

 

Combat 1 Toile de Foujita. (1928).
On peut évoquer les années 20 en pensant à Picasso, M.Duchamp, Max Ernst, Modigliani et bien d'autres encore, mais il est impossible de les évoquer sans Léonard Tsuguharu Foujita qui fit les beaux jours "des Montparnos"
  Foujita, qui peignit des portraits, des nus, mais aussi des chats en symbolisant les sept vies si je puis dire, lui qui en avait eu 9...

.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonsoir, pour samedi Amande Douce propose le thème<br /> <br /> « l’hiver bien au chaud, dans la maison » <br /> A samedi sur le blog de Lilou
M
Il se dégage une étrange sensation de ce tableau. Je ne connaissais pas du tout Léonard Tsuguharu Foujita
K
Même avec des chats, j'avoue que ce tableau me déconcerte. Je n'en voudrais pas dans mon salon.<br /> Bises
R
il est étrange ce tableau...Bisous
M
Bien choisi.<br /> Belle et douce journée