Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Lundi Soleil...#68

19 Février 2018 , Rédigé par covix Publié dans #Défi, #Bernies, #Lundi, #Rouge, #Lundi soleil

   

 

  

Pour lundi soleil de Bernieshoot

En ce mois de Février, le rouge est de sorti. 

 Rouge.

  Il est presque impossible d'évoquer le mois de février rouge, sans parler, ne serait-ce que par une image, la Révolution Russe dont on célébra le centenaire en 2017.
   Souvent on parle de la Révolution d'Octobre, mais elle commença en Février avec le renversement du pouvoir Impérial.
 Mais bien avant, il y eu la Commune de Paris, elle aussi avec les drapeaux rouge et noir.
  Plus près de nous, il y a un apéro bourguignon, faisant le pendant à son prédécesseur le Chanoine Kir qui donna son non à se breuvage. 
  Un fond de liqueur de cassis avec du vin blanc sec.
— Garçon! un Kir s'il vous plait.
— Garçon! un communard pour moi!
   Un fond de liqueur de cassis et du vin rouge.
Apéros à consommer avec modération, même si ce dernier n'est pas au rendez-vous.
Les rouges et le noirs en sont friands. 

Et

Mai 1968, 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo pour cette interprétation du rouge , j'aime beaucoup la référence à l'Histoire y compris celle du Kir .
C
La Commune! La Vierge Rouge, Louise Michel! C'est depuis mes 16 ans mon admiration, ma tristesse et mes espoirs! Le temps des cerises reviendra, il faut y croire!
M
Très belle participation Bernard
E
Super j'aime l'interdit bonne soirée bisous
R
Voilà un thème super bien abordé. Bravo....Bises