Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Abécédaire de la musique classique...A

27 Octobre 2017 , Rédigé par covix Publié dans #Défi, #Violette, #Samedi, #Abécédaire, #Musique, #Compositeur

 

  Violette nous invite à un nouvel abécédaire, le précédant étant arrivé à terme avec la lettre Z. Il concernait les églises et cathédrales.

  Ce nouveau défi est porté (si je puis dire) sur la musique classique.

 Compositeurs ou oeuvre musicale commençant par le lettre de l'alphabet concerné semaine après semaine.

Aujourd'hui le A.

Il est possible de présenter un compositeur et ou une oeuvre musicale au choix, soit de artiste, soit d'un autre, il faut simplement que son titre s'ouvre avec la lettre A.

 

Adolphe Adam

 

  Si j'étais roi.

  Adolphe Adam est un compositeur français du XIXe siècles. Il est surtout connu pour ses ballets  dont Gisèle. Il composa 40 Opéras dont Si j'étais roi,  je vous présente l'ouverture.

 Il est le fils de jean-louis Adam, qui lui-même était compositeur et professeur de piano et de Élisabeth Charlotte Jeanne Coste. Il est né le 24 juillet 1803 à Paris et décédé le 3 mai 1856 dans la même ville.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle réhabilitation d'un grand compositeur. Il serait surpris de l'anglicisation de son œuvre lui qui date d'une époque où les anglais trouvaient le français très chic et à la mode!
L
ha la ballet Gisèle est de lui- de nom je ne le connais pas ??<br /> une belle découverte- interressant ce nouveau thème ! on va s'instruire-<br /> bises-
V
Une ouverture douce et légère...<br /> Bisous
V
Excellent choix.<br /> Il y a si longtemps que je l'ai entendu! en 1982 je crois.<br /> Je vais écouter maintenant<br /> Merci<br /> Bisous
R
intéressantes tes infos mais bof le classique est moi on est un peu fâché....rire. Bises