Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Lundi classique... 102

9 Octobre 2016 , Rédigé par covix Publié dans #La Musique en Nous, #Lundi, #Musique classique, #communauté

Lundi classique... 102
Lundi classique... 102

Francis Poulenc (1899-1963) est un compositeur Français. 

Connu des mélomane, mais que l'on perçoit peu sur les ondes des radios.

Je vous renvoi au site officiel qui lui est consacré.

http://www.poulenc.fr/?Biographie

César Franck (1822-1890). Il est né à Liège et mort à Paris. C'est un compositeur Français, il a été naturalisé en 1870.

 Il composa de nombreuses oeuvres pour Orgue.

Je vous renvoi vers cette biographie

http://www.symphozik.info/cesar+franck,60.html

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
belle et triste musique à le fois<br /> bonne semaine<br /> bises<br /> Rosa
L
la trois est trop triste--<br /> sinon j'aime beaucoup ! ça change-<br /> bises-<br /> pas trouvé ton jeu de lettres hier ??
M
Les concerts d'orgues sont très beaux souvent méconnus
L
pourquoi pas ! je suis plus classique mais on peut ouvrir ses oreilles à toute musique.<br /> <br /> avec le sourire