Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Mercredi chanson Française... 88

17 Mai 2016 , Rédigé par covix Publié dans #La Musique en Nous, #mercredi, #Chanson Française, #communauté, #Billet

Mercredi chanson Française... 88
Mercredi chanson Française... 88
Mercredi chanson Française... 88

Romain Didier doit son prénom de scène à sa naissance dans la capitale italienne le 2 novembre 1949, non loin de la villa Médicis, où son père, Pierre Petit, Prix de Rome et sa mère, Christiane Castelli, cantatrice à l'Opéra de Paris séjournent. Il passe son enfance à Paris, passe son bac et fait quelques apparitions à la Fac de Lettres.

Réfractaire aux leçons de piano, il apprend à jouer, seul, en reproduisant les chansons qu'il entend à la radio. Dans les années 70, pour gagner sa vie, il devient pianiste de bar, et accompagnateur dans les cabarets et soirées privées où il aborde tous styles de musiques. Les éditions de Gilbert Bécaud : "le Rideau Rouge" lui proposent de travailler sur des orchestrations et de collaborer à la réalisation d'un album de Francis Lemarque. La rencontre sera déterminante. Il compose aussi des musiques de films et de spectacles.

 

Pour en savoir plus.

Bio de Romain Didier. d'où est extrait cette introduction.

 

 

Mercredi chanson Française... 88
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je le découvre avec plaisir .<br /> Belle soirée Covix
G
Bonjour Covix,<br /> Une découverte pour moi aussi !!<br /> Bonne soirée<br /> @ Bientôt .....
M
belle musique, belle voix; chansons engagées magnifiques . bises
L
une belle redécouverte- connu de nom mais je ne m'en souvenais pas-<br /> bon mercredi ! bises-
M
Je ne connaissais pas et j'aime bien