Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Le tableau du samedi…31

2 Janvier 2016 , Rédigé par covix Publié dans #communauté, #Le tableau du samedi, #Lady, #Samedi

Le tableau du samedi…31
Le tableau du samedi…31

D'abord, je présente mes meilleurs voeux à la communauté du Tableau du samedi et à tous les visiteurs du site.

 Pour cette 31e participation et la première de l'année 2016 je vous présente.

 

Une nature morte de Frida Khalo.

Je crois que cette corbeille de fruit est la bienvenue pour calmer le corps des abus des fêtes.

 Frida Khalo est artiste peintre méxicaine née le 6 juillet 1907, Coyoacan, et morte dans cette même ville le 13 Juillet 1954. Elle falsifie sa date de naissance en 7 juillet 1910, date de la révolution Méxicaine.

   Son oeuvre est riche de 143 tableaux, dont 55 autoportraits, l'un est très célèbre! dont son commencement est de 1940 lors de son divorce de mari Diego Rivera, elle le finira en 1943.

 Vers la fin de sa vie, sa jambe droite est gangrènée, elle sera emputé en août 1953. Une pneumonioe l'affaiblie, elle en décède le 13 juillet 1954.

 Frida Khalo est une artiste majeure du Mexique, un billet de 500 pesos est à son éffigie depuis août 2010.

Un groupe de Rock de Cholet (France) s'inspire de sa jambe en prenant comme nom "La jambe de Frida", 1er album Magdalena sorti en 2013, et une pièce de théâtre  "Frida Khalo, attention peinture fraîche" qui reçut le prix du public en 2013.

 

 

 

Le tableau du samedi…31

© 2007 Banco de México Diego Rivera et Frida Kahlo Musées Trust. Un V. Cinco de Mayo n ° 2, Col. Centro, Del. Cuauhtémoc, 06059, México DF

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour les liens.Des peintures très allégoriques , très colorées.<br /> Belle soirée Covix
C
Une grande artiste.<br /> Bises
L
Pas mon style ton premier choix.<br /> Bon premier dimanche de l'année pour demain
C
Je ne suis pas fan des natures mortes, mais j'aime la couleur de son travail, il y a beaucoup de tableaux et pas facile de choisir, avec les fêtes une cure de détox me semblait la bienvenue. <br /> Heureusement que les goûts diffèrent.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
M
trop pixellisé ton agrandissement,ce qui ne m'empêchera pas ici de dire combien j'aime Frida Kahlo, en tant qu'artiste , femme amoureuse et personne politiquement engagée....Une vie pourtant de souffrances , physiques et aussi morales, mais quelles forces chez elle!!!!une sacrée nana!<br /> merci d'avoir déposé tes voeux sur mon article et à mon tour je te souhaite une belle année pleine de...ce que tu veux.....<br /> le groupe de Cholet qui s'appelle "la jambe de Frida"!!!!!!!!çà me fait trop rire!!!!!je vais chercher sur le net, j'espère qu'ils ne chantent pas....comme des pieds!!!!!!
M
bises bonne journée
C
Bonne soirée<br /> bises
L
bizarre je vois de gros pixels ??<br /> un bon choix vitaminé après les agapes !<br /> Merci pour tes voeux à la communauté et aux lecteurs-<br /> bisous - je prends ton lien -
C
Oui, c'est vrai que c'est pixélisé, mais pas quand je l'ai posté. <br /> bises