Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

le tableau du samedi… 21

7 Novembre 2015 , Rédigé par covix Publié dans #communauté, #Lady, #Le tableau du samedi

le tableau du samedi… 21

Né, le 3 Juin 1877, au Havre et décédé, le 23 mars 1953, à Forcalquier.


Raoul Dufy est un peintre, dessinateur, graveur, illustrateur, mais aussi créateur de tapisserie et de mobilier, décorateur d'intérieur.


 Du monde impressionniste, influencé un instant par le Fauvisme, il développe son art.

Plage de St-Adresse, Le Havre. 1902

Plage de St-Adresse, Le Havre. 1902

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime beaucoup ce tableau .<br /> Belle soirée, bon dimanche Covix
L
Magnifique ce tableau et puis rien que pour toi la réponse au jeu sur comme être un champion sans avoir fait le sport ? La réponse était simple, c'est moi qui fait le trophée ! hors pour ce style de commande le premier dite "pièce d'essai" est pour moi ! Bon c'est du grand m'importe quoi peut-être ! <br /> Bon week-end
M
correction "je ne connaissais Dufy que fauviste!"et non pas impresionniste
M
Bonjour Covix et au passage mais avec retard je crois bon anniversaire.<br /> je ne connaissais Dufy qu'impressionniste et du coup je suis d'autant plus admirative devant ce tableau....ah çà!!!!on était loin des monokinis!on allait voir la mer "en grandes pompes"....Très beau tableau bien vivant, merci!
M
superbe . bises