Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

le tableau du samedi…19

16 Octobre 2015 , Rédigé par covix Publié dans #communauté, #Le tableau du samedi, #marche, #17 octobre

le tableau du samedi…19

La marche Existrans, marche pour la reconnaissance des transsexuels et intersexes, contre le parcours psychiatrique qui entoure les âmes en souffrances dans un sexe qui n'est pas le leur et contre l'imposotion à la naissance d'un sexe sur un nouveau-né hermaphodite.

 Pour rendre hommage à cette marche, la reconnaissance de la liberté d'être comme on doit l'être. 

Pour que le choix du sexe d'un intersexué se fasse en toutes consciences de l'individu concerné et non par un dictat de la médecine.
 

L'art représente Hermaphrodite dans divers expressions.

Hermaphrodite et le Satyre, ou la sculpture du Louvre où elle est représentée allongée avec les apparences des deux sexes.

Copie d'une gravure de fresque d'Herculanum.

Copie d'une gravure de fresque d'Herculanum.

Hermaphrodite et le vieux satyre qui tente de l'épouser Fresque de Pompéi au muséum de Naples.

Hermaphrodite et le vieux satyre qui tente de l'épouser Fresque de Pompéi au muséum de Naples.

le tableau du samedi…19
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ce doit être une vraie souffrance psychologique et sociologique, cette non reconnaissance...Il faudrait en parler plus, j'avoue moi même ne connaitre ce problème (la non reconnaissance)que d e façon partielle pour avoir vu quelques témoignages parcellaires à la TV....même cette Hermaphrodite, je ne la connaissais pas, je ne savais pas que c'était un personnage de l'antiquité, dont je m'en ais lire plus sur le net...à plus forte raison j'ignorais cette marche samedi....Ainsi donc merci de soulever un peu mes œillères, Covix
C
Bonsoir, <br /> c'est vrai que nous ne sommes pas très bien informé sur le transgenre et qui plus est sur l'intersexe. Je me rappelle au début des années 1990 avoir suivit un documentaire sur des transsexuelles, très intéressant, sauf que le parcours du combattant n'était pas évoqué, passage devant des psychiatre à répétition qui au lieu d'aider la mutation d'un corps vers celui qui se doit d'être le sien, c'est une incitation au renoncement de la démarche en accusant les demandeurs-euses de déviance mentale!<br /> Bien des pays, comme l'Argentine, par exemple, en ont fini avec ces pratiques et reconnaissent l'état civil d'un transgenre.<br /> Bonne soirée<br /> bises
J
Pas facile de faire reconnaître cette liberté de nos jours . Des œuvres qui pourtant devraient inciter les législateurs à se pencher plus sur la question, la problématique qui ne datant pas d'hier .<br /> Bises
L
Très joli et puis je préfère le second
C
Bon choix.<br /> Elles sont toutes deux de la même époque, mais d'une représentation différente, le Vésuve les avait enseveli sous ses cendres.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
M
Une véritable souffrance de ne pouvoir accéder à sa véritable identitée
C
C'est vrai, et on en parle pas assez, mercredi sur radio pluriel, nous avons parlé de ce problème et de la marche.<br /> Le parcours pour retrouver le sexe qui doit être le leur est, en France, digne de l'ignorance du 19e siècle! le courage d'un juge à Tours a ouvert une brèche, mais le parquet dans ses œillères a fait appel!<br /> Bonne soirée<br /> Bises