Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Tag "13 chansons, un moment"

12 Juin 2015 , Rédigé par covix Publié dans #Tag, #Chansons, #jeux

Tag "13 chansons, un moment"

Kévin, avait relevé un tag sur un moment de musiques.

http://lesmusicultesdekevin.overblog.com/2015/04/tag-13-chansons-1-moment.html

 Je m’étais promis de le relever, mais la tâche s’avérait ardue !

 C’est fait.

1)La chanson qui me fait rire ?

Bien sûr, il m’en vient plusieurs, jette toi à l’eau.

Le rock à la Marie… des Charlots.

2)La chanson qui me donne la pêche.

Viva la Vida de Coldplay, tout est dit dans le titre.

3)La chanson que j’aurais aimé écrire.

Là aussi il y en a plusieurs.

Ma France ou mon Vieux de Jean Ferrat, cette dernière il l’offrit à Daniel Guichard, elle ne correspondait à l’idée qu’il en avait, un hommage à son père

4)La chanson qui me rend nostalgique.

J’en prends une au hasard, elle évoque Paris. Revoir Paris de Charles Trenet, dont j’aime la reprise par Benjamin Biolay.

5)La chanson qui me rappelle mon adolescence.

Difficile à répondre, là aussi elles sont nombreuses.

Tes tendres années de Johnny Halliday, l’une de celles qui me parle beaucoup.

6)La chanson que j’aime et d’un artiste que je déteste.

Dire que je déteste un artiste est trop de le dire, mais que je n’aime pas me conviens mieux.

 Hey Jude des Beatles. Je ne suis pas fan de ce groupe, ni de Elvis Presley.

7)La chanson que j’admets aimer honteusement.

Midi Minuit de Jean Guidoni. Fantasmes personnels !

8)La chanson dont j’aime les paroles.

Elles sont nombreuses. Je pense « Comme un petit Coquelicot, Jardin d’Hiver, Camarade, Nuit et Brouillard, Blizzard, etc. »

9)La chanson que j’aime à me réveiller.

Démarrer en douceur avec « Night in white Satin, suivit de Billy de Mickaël Jackson »

   10) La chanson qui me rappelle mon enfance.

         Incontestablement « La Fille de Londres » de Marc Orlan, par Germaine Montero, elle est à jamais gravée dans ma mémoire

   11) La chanson qui me fait penser aux vacances.

« Mes jeunes Années » de Charles Trenet, elle coule dans mes veines !

   12) La chanson qui me fait pleurer.

         Deux qui abordent le même sujet. Je mets « La prison des Orphelins » interprété par Johnny Halliday.

   13) La chanson que je déteste par dessus tout.

         Y en a-t-il une ? Je pense à « J’Entends Siffler le train » par Richard Anthony, elle me tape sur le système !

   C’est un instant, peut-être que si je le refaisais, cela ne serait pas identique !

  Je ne nomme personne, mais si cela vous amuse, rien ne vous empêche de vous en emparer et de jouer avec.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai deux chanson qui me hérissent depuis toujours : Le sous marin jaune (en français) et Mamy blues et je ne saurai jamais pourquoi ! <br /> <br /> Merci l'ami pour tes passages et tes commentaires.<br /> J'ai la chance ici d'avoir des tas d'occasions de retrouver amis et amies pour des sorties amicales et photo ! Elles, ils sont de plus en plus nombreux(ses) à apparaître autour de moi. <br /> Il est alors très facile de passer de très bons moments dans Metz ou autour de Metz.<br /> Bonne soirée, @mitié, Marc de Metz.<br /> @ bientôt.
C
Bonsoir Marc, <br /> C'est vrai que c'est du bonheur que de partager de bons moments entre amis en se promenant dans la ville.<br /> Il y a celles qui sont permanentes et les autres qui oscillent, un jour oui, un jour non.<br /> Bon dimanche<br /> @mitié
L
A you tube c'est en plus facile de les montrer
C
C'est vrai, mais cela rallonge le tag.<br /> @mitié
K
Bonsoir Covix<br /> Je suis ravi de te voir participer!<br /> Je me retrouve surtout en COLDPLAY viva la vida est une si belle chanson pêchu et rempli d'enthousiasme. Par contre je respecte beaucoup ELVIS et les BEATLES.<br /> Belle continuation
C
Pas de soucis, je les respectes aussi, certaines chansons je les ai fredonnées, mais je ne suis pas fan. Si tant soit-il que je suis fan d'un groupe ou artiste solo. Il y en a que j'aime plus les uns que les autres et cela ne m'empêche pas de partager des vidéos concernant ceux qui n'ont pas ma préférence.<br /> Bon dimanche<br /> @mitié
L
Moi non plus je n'aime ni les Beatles ni Richard Anthony !!<br /> Pendant les vacances d'été, je fais un essai de retour de OB. On verra bien ou ça nous mènera !<br /> Bon week-end l'ami :)
C
Bonsoir, <br /> Nous ne pouvons pas tout aimer. Ok je surveille.<br /> Bon dimanche<br /> Bises
C
Je crois que c'est fait.<br /> @mitié
K
Bonjour,<br /> Je serais curieux de le lire si tu le fais<br /> Bonne continuation!
L
bien ton tag !!<br /> je copie et je vais le faire -- dès que possible-<br /> bisous !!
C
Merci Lady pour participer à ce tag.<br /> J'ai pris mon temps car bien bousculé, mais il faut se décider.<br /> Bises
K
Bonjour Marianne<br /> N'hésite pas a me faire signe dès que ce sera fait je le lirais avec plaisir!