Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Un vent de folie !

30 Avril 2012 , Rédigé par covix Publié dans #certains regards

     Un vent de folie c'est mis à souffler sur la capitales des Gaules samedi dernier, fraîchement de retour la chaleur ambiante sonnait la fin d'une période un peu trop hivernale pour la saison.

    Je fus invité, samedi soir à un Happening dans un bar gay de lyon, par les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence. Non loin des dix neuf heures je retrouvais quelques connaissances dont Gérald (animateur de radio Pluriel gay), qui m'avait avertit... Cette soirée était aussi organisée par le Sneg, Aides etKeep Smiling. C'était l'occasion de faire un dépistage rapide du VIH, il semble que le milieu homo passe dans une recrudescence de ce virus, on oublie qu'il est toujours présent et mortel... Autour de cette convivialité, je passais par la case dépistage... Un acteur de l'association AIDES accueil les participants, un par un et dans l’anonymat... Quelques questions, un échange de propos, l'explication du dépistage... et la mise en route de ce dernier.

    Avant il m'explique qu'ils ont fait une formation, qu'ils sont agréés par le ministère de la santé pour cette démarche.

    Lavage des mains avec un produit désinfectant, un papier absorbant stérile pour éponger quelques goutes au cas ou il y aurait des difficultés pour que le prélèvement glisse dans la pipette.. un système qui pique l'extrémité d'un doigt, la pipette en recueil une infime quantité, et pour que l'opération soit conforme, il me faut m'isoler un instant, il opère avec des solutions le dépistage, cela demande peut de temps, une minute au plus... le résultat ne ce fait pas attendre...et est négatif...je dois dire que c'est un soulagement...bon doublement de prévention si le papillonnement s'effectue! vu l'avancement dans la sphère du temps... c'est moins fréquent !... seul le partage de bon moment avec mon ami suffise à cela. et de mon faite..ils ne sont pas si fréquent..à son grand regret.

    Un jeu aussi, par Keep Smiling, une sorte de roue de la fortune, ou bien de celle de l'enfance que l'on faisait tournée et gagner une boite de perles anisée... Là une couleur correspond à une question, sur les risques et les pratiques sexuelles, mais pas seulement, les drogues aussi, car il y a énormément d'infection par elles aussi... Une réponse en demi teinte, ayant compris que les matières des gants étaient différentes, et par conséquence le pourquoi du comment auquel , malgré l'évidence, je n'apportais pas de réponses...pas graves, de participer m’apportât un lot pour satisfaire ma curiosité sur moult risque du aux désirs!... Après un apéro et du champagne pour célébrer l'anniversaire d'un de nos amis..un passage au restaurant... cuisine marocaine au pied des pentes... endroit au demeurant charmant, la cuisine est raffinée, les commodités mon plongé dans l'atmosphères d'un livre dévoré lors de mon voyage en Pyrénées... celle du Japon d'un temps pas connus entre la modernité et le monde ancien, celle de mur sombre où la lanterne donne de la profondeur, un âme au lieu...alors que la lumière électrique elle détruit toute sensation sensoriel, visuel et de bien être! Et je crois que cette auteur de par la vision que j'en ai eu...est dans une certaine vérité. Il est minuit passé, après quelques pas commun vers les Cordeliers, c'est le moment ed la séparation, je rentre pédibus jambus vers la maison, privilège d'habiter en ville, mes amis prennent leur voiture chacun vers la leur, en dehors de la ville, et même pour un des couples descendre bien loin en région... Nous apprenons que l'OL a remporté la coupe, mais nous ne connaissons pas le résultat...mais le vent de folie n'est pas là... il souffle, arrive du Sud, la poussière des rues nous cingle le visage, le moindre sac plastique ou papier vole, remplaçant les oiseaux, des jeunes sont en goguettes, ils vont en boite ou s'amusent dans les rues, j'ai même un échange chaleureux avec un groupe... et l'épreuve, la rue la plus froide...20° affiché à la pharmacie, il est 00h35... il faut traverser le Rhône par le pont de la Guill' et c'est là la lutte entre le père et le fils, le père envoie ses rafales violantes, ses poumons sont trop gorgés d'air, il faut en supprimer, le fleuve fait de grosses vagues à contre courant, l'image de la méditerranée jeudi après midi me traverse l'esprit, j'ai cru que je longeais la côte atlantique avec ses vagues qui sont capables de vous dépasser sur la plage...je connais pour l'avoir vécu à Arcachon... Jamais ma plage chérie je la vit comme cela, entre Sète et Marseillant... déjà mardi, je me suis dit qu'il ne faisait pas bon "caboter", mais là!... La traversé fût laborieuse, tournée la tête vers le nord, pour ne pas être fouetté par le vent, ce cambrer sur le coté, et même si tu n'est pas bourré, impossible de marcher droit!... heureusement que cela n'est pas l'hiver avec la neige... je n'ose y penser... Cette nuit là... un vent de folie régnât sur la ville.

patisserie.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> et bien tu as du passer une bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> je vien s assez souvent a lyon car j'ai une amie a st foy et j'habite vers grenoble<br /> <br /> <br /> ici aussi bcp de vent et ce jour de la pluie <br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> anne laure<br />
M
<br /> bel image pour illustrer le grand vent . il y en avait sur le bassin d'arcachon hier aussi ; bise<br />