Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

l'aventure, suite

31 Octobre 2009 , Rédigé par covix Publié dans #histoire - "l'aventure"

.../...


   Les navettes étaient bien à leur place, une de chaque côté des pontons,  formant un arc de cercle, Benjamin avec Eric les avaient équipées de système de défense en cas de rencontre hostiles.
     Benjamin prit les commandes de la Raie, elle ce muât et quitta ce monde traversant cette galaxie, bien plus dense que la voie lactée d'où ils venaient. Le parcours ne fût pas sans danger tant il y avait de matière ici réunies. A l'orée de ce système, alors que la Raie commençait à en sortir, deux petits vaisseaux étaient signalés sur l'Ordeur, ils firent leur apparitions, à première vue ils ne semble pas très amicales. Georges donna des ordres pour que trois navettes ce tiennent prêtent à sortir. Un échange de dialogue via les systèmes de l'Ordeur, permirent après analyse de confirmer cette impression, Georges ordonna aux pilotes des navettes de sortirent, et de ce positionner pour dissuader les intrus. Elles avaient été maquillés de noir, elles passaient beaucoup plus inaperçu de cette façon et s'approchèrent des vaisseaux, positionné sur leur flancs, ces derniers lancèrent des projectiles en direction de la Raie qui par un habile pilotage les étaient, des navettes sortirent des rayons lasers qui coupèrent en deux les agresseurs, ils ce disloquèrent en une multitude de morceaux, les pilotes des navettes purent distingués les tenues des occupants qui s'envolèrent dans le monde spatiale. Georges demanda à deux d'entre elles de revenir dans la soute, la troisième restant en couverture.
    - Espérons qu'ils  n'ont pas eus le temps de signaler nôtre présence dit Thomas
    - Oui, mais leurs disparations soudaines risque d'en ameuter  d'autres, répondit Georges
     - Alors soyons vigilant reprit Thomas, pour l'instant rien à signaler sur l'écran. Ah: tien voilà un renseignement intéressant, c'était des vaisseaux pirates d'après les analyses du Bordeur
     - Hum: bon si ils sont autonomes c'est bien, théoriquement plus de problème, mais si ils faisaient partis d'une confrérie, alors attention, de toute façon ils doivent être surveillés par d'autres alors restons sur nos gardes. Bon nous voilà sorti de cette galaxie, en route vers Stéphanorius. Randy tu peux regagner le port.
     - Bien reçut, Georges,  je rentre.
   La navette regagna sa place, et le calme semblait revenu. 


.../... 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article