Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

jeu réponse

12 Juin 2009 , Rédigé par covix Publié dans #JEUX

       Les Jijites sont enrichissantes, et quand on Lmvie* la bonne réponse ne pouvait   que tomber
 

       LA FORCE D'AIMER

      de MARTIN LUTHER KING Jr




 Le révérend Martin Luther King Jr est un pasteur baptiste afro-américain né à Atlanta (États-Unis) le 15 janvier 1929 et mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis.
Militant non violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté, il organise et dirige des actions tel le Boycott des bus de Montgomery pour défendre le droit de vote, la déségrégation et l'emploi des minorités. Il prononce un discours célèbre le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington durant la marche pour l'emploi et la liberté : « I have a dream » (J'ai un rêve). Il est soutenu par John F. Kennedy dans la lutte contre la discrimination raciale ; la plupart de ces droits seront promus par le « Civil Rights Act » et le « Voting Rights Act » sous la présidence de Lyndon B. Johnson.
Martin Luther King devient le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non violente contre la ségrégation raciale et pour la paix. Il commence alors une campagne contre la guerre du Viêt Nam et la pauvreté, qui prend fin en 1968 avec son assassinat officiellement attribué à James Earl Ray, dont la culpabilité et la participation à un complot sont toujours débattues.
Il se voit décerner à titre posthume la Médaille présidentielle de la liberté par Jimmy Carter en 1977, la médaille d'or du Congrès en 2004, et est considéré comme l'un des plus grands orateurs américains1. Depuis 1986, le Martin Luther King Day est un jour férié aux États-Unis.


Par Martin Luther King Jr
Stride toward freedom; the Montgomery story (1958)
The Measure of a Man (1959)
Strength to Love (1963)
Why We Can't Wait, Signet Classics, 1964, réédition 2000, (ISBN 0-451-52753-4) (traduit en La Révolution non violente, 1969).
Where do we go from here: Chaos or community? (1967) (traduit par Où allons-nous ? la dernière chance de la démocratie américaine, Payot, 1968).
The Trumpet of Conscience (1968)
La seule révolution, Casterman, 1968.
Strength to Love (1963) (traduit en La force d'aimer, Casterman, 1968).
Je fais un rêve, Bayard, 2e éd., 1998. (ISBN 2227436640)
Minuit, quelqu'un frappe à la porte, Bayard, 2000. (ISBN 2227436816)


Le 1er décembre 1955, lorsque Rosa Parks, une femme noire, est arrêtée pour avoir violé les lois ségrégationnistes de la ville en refusant de céder sa place à un homme blanc, il mène le boycott des bus de Montgomery avec l'aide du pasteur Ralph Abernathy et d'Edgar Nixon, directeur local du National Association for the Advancement of Colored People. La population noire soutient le boycott et organise un système de covoiturage.


26 Mars 1964


Naissance    15 janvier 1929.   Décès    4 avril 1968 (à 39 ans)

États-Unis

Memphis
 États-Unis
Nationalité    Américain
Profession(s)    Pasteur
Distinctions    Prix Nobel de la paix (1964)
Presidential Medal of Freedom (1977)
Médaille d'or du Congrès (2004)







              Bus historique de Rosa Parks exposé au Henry Ford Museum.
Atlanta
  

Rosa Parks vers 1955 avec Martin Luther King.
 


Monument dédié à Martin Luther King à l'université d'Uppsala,
 Suède
 

Monument Martin Luther King, Yerba Buena Gardens, San Francisco, États-Unis.
 
Source: Wikipédia
* memodemots.over-blog.com/
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un jour de violent orage, une femme autoritaire apostrophe son mari :- Cela fait 3 fois que je te demande d'aller acheter du pain !!!!- Mais, chérie .... il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors !!!– Eh alors !! est-ce que je t'ai demandé d'emmener le chien ?? !!j'espere que t'as passer un bon week endbonne soiree bisous
C
<br /> mdr...ah! ces femmes<br /> Oui, merci et toi ausii<br /> Bonne nuit et bisous<br /> <br /> <br />
S
c'etait un grand homme juste et qui s'est batu pour les droits de chacun
C
<br /> Oui, il ne c'est pas battu en vain, même si il reste encore beaucoup à faire<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
J
MLK était un homme formidable, il a fait bouger les choises, au péril de sa vie... qui de nos journs ferait ça ?merci pour le lien, une fois de plus,Bonne soirée,Jj
C
<br /> Bonjour Jj<br /> <br /> Tu as raison, il y a eu Mandela aussi, qui oserait aujourd'hui?<br /> Pas de quoi pour le lein, c'est normal<br /> Bisous<br /> <br /> <br />