Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Froidure de Décembre

12 Décembre 2008 , Rédigé par covix Publié dans #lugdunum

                              Beau et froid


              Aujourd’hui un soleil radieux, mais il fait froid, dans la cuisine à 15h il y avait 13°, dehors rue de la barre à 17h45 00,5°, on nous annonce -5 pour demain matin et +5 l’après midi, dix degrés d’écart comment ne pas attraper la crève, bon revenons à aujourd’hui .
               Comme il fait beau j’en profite pour aller bruler quelques calories, allez une balade vers le parc des hauteurs, oui c’est son nom, derrière Fourvière, d’abord passage par la place Bellecour qui est en rénovation, de plus il y as la grande roue et on installe la patinoire, passage par le quai st Antoine, la passerelle du palais et immersion dans la rue st Jean direction le quartier st Paul ou fut tourné le film ‘’l’horloger de st Paul’’ avec Philipe Noiret, puis je prends l’escalier qui même vers les Archives Départementales, un autre qui monte vers Fourvière arrivant au pied de la tour hertzienne ( réplique de la tour Eiffel), et enfin au parc des hauteurs avec ses vue sur le nord est Lyonnais, la colline qui Travail, la Croix Rousse, l’entré de la Saône dans Lyon, et le quartier de la Duchère dont les barres doivent disparaître sauf la tour ronde qui fut réhabilitée, en se promenant un peu passage au dessus du jardin de curé, et arrêt sur la passerelle pour contempler le mont Cindre 479m, là la neige de la veille tient encore d’ailleurs il fait froid, là haut la température est surement négative, des enfants tentent de jouer avec les restes de neige dans le parc, retour par Fourvière, st Jean, place Bellecour et comme le cheval arrivé au bercail.
            Quelques vues de mon périple











            Un peut de poésie sur les murs, bravo l’artiste








Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ma ville!
C
je crois comprendre, qui sait si nous ne nous connaissons pas, du moins de vue. <br /> @ plus
L
Fourvière sous la neige... Al et moi l'avons vistée en plein mois d'Août il y deux ans, on a sué comme des malades à monter (ms ça vaut le coup!) Alors sous ce manteau glacé... Ca fait bizarre... Et c'est beau!
C
<br /> merci pour la com, comme je vous comprend, cela fait parti de mes balades, la montée pédibus jambus par différent passage, aaprès cette balade où j'ai fait ces fotos, suis rentré en sueur ét<br /> attrapé la crève, bon, mais c'étais bien<br /> amitiés<br /> <br /> <br />