Troyes
27 Novembre 2008 , Rédigé par covix Publié dans #certains regards
Week-end à Troyes
Vendredi dernier, mon aîné et moi partons vers 16h30, 17h pour Troyes, non pas pour refaire la célèbre bataille de l'antiquité, mais la capitale de l'Aube, en Champagne, arrivé à l'hôtel que nous avions réservé, prenons possessions de la chambre, cassons la croûte, on avaient préparé des sandwichs et armé d'une bouteille d'eau, puis un tour dans la ville, ce soir là pas beaucoup d'âmes errantes dans les rues, quelques cafés de loisirs genre karaoké pas mal bondé, nous finissons dans un bistro au look moderne mais pas trop, prenons une bière discutons et mettons des plans sur la comète pour la journée de demain, d'abord on repéra le lieu de cérémonie pour la remise des diplômes. Oui, le samedi matin rendez vous pour neuf heure devant l'Argence, proche de la médiathèque de Troyes, important l'heure, après avoir fini nos verres on rentre car réveil à six heure trente pour que chacun puisse ce préparer et prendre le petit déjeuner, ce fut fait, direction la ville, on ce trompe de route et après deux km faire demi tour, enfin arrivons au quartier, trouvons une place sans parc mètre, il est huit heure, une à tuer. Le téléphone sonne, sms mon deuxième fils, concerné par le cérémonial nous annonce que ce dernier commence à dix heure et non neuf qui est l'accueil des diplômés, je l'appel et le traite d'enfoiré en rigolant, il ne fait pas très chaud surtout le vent, c'est pas une mais deux à passer, mon ex et la copine de mon fils sont restées au chaud elles!, balade dans le coin, tiens y a le marché, partagé en deux, une partie couverte sous une hall type Baltard, et l'autre autour en plein air, nous nous promenons dans la hall, les prix sont sensiblement pareil qu'à Lyon.
Entre huit trente et neuf le fiston nous rejoints, on palabre, me passe sont appareil photo, un reflex marque canon bel objet entre autre, d'ailleurs deux ou trois de ses photos parurent dans la presse spécialisé, comme le magazine Photo et des hebdos, les étudiants arrivent avec leurs parents et amis invité à la remises des diplômes, le temps passe, mon aîné entre dans la salle, réserve trois places, j'attends les filles, il n'y a presque plus personne sur le parvis, les voilà, elle sont venues à pied, l'hôtel n'étends pas loin, échanges de bisous on entre dans le bâtiment qui ressemble plus à un hall de gare ou d'usine voir d'ancien collège, bref on prend place. Sur des écrans défile le nom des promus par ordre alphabétique, discours du président du conseil d'administration, du conseil général, du directeur de l' UTT, du représentant des anciens élèves, du directeur de l'enseignement. Il y a un changement dans la procédure, vu le nombre croissant d'étudiant diplômés, cette cérémonies est divisé en deux parties, la première devant l'assemblée puis la seconde ce déroulant à l'UTT avec remise réel des diplômes devant un apéro, il y a une photo de la promotion, devrais-je dire deux vue la grande quantité d'élus, plus de six cents, seulement plus de quatre cent sont présent, non pas par manque d'intérêt mais emploi du temps, travail à l'étranger etc, la deuxième photo ayant eu plus de succès que la première, il nous fallu la commander, mon ex en pris une et moi deux, une pour le fils et l'autre pour moi, presque quinze heure, faut manger quand même et un resto à cette heure là ? Bref la crêperie était opérationnelle, cela nous suffit pour nous sustenter, seize heure trente séparation de la famille, mon fils et les filles partent pour Tour, ils ne participerons pas à la soirée de gala, nous non plus d'ailleurs, et nous des emplettes aux magasins d'usine, le temps nous manquant par rapport à l'organisation prévu au départ, des petits achats important quand même, les magasins fermant à dix neuf heure.
Retour à l'hôtel, dépose des achats, deux verres d'eau, on file vers la vielle ville, hésite entre deux restaurants, finissons à la brasserie et prenons une choucroute royale, l'estomac fut bien rempli et je calais, sortie du restaurant, dehors des jeunes promus attendaient le bus les portant à l'université, il semble devant leur enthousiasme que la fête est déjà commencée depuis un certain temps. Pas de soirée non plus pour nous la fatigue était là et partons pour nous reposer, le lendemain réveil dix heures belle récupération, déjeuner copieux, douche et retour sur Lyon, la route fut bonne, sur le plateau de Langres la neige était au rendez-vous, vendredi soir les sableuses patrouillaient pour parer à sa venues, sur l'autoroute le ruban était bien noir, les monts du Maconnais, Beaujolais, Lyonnais leurs ''têtes'' avaient blanchies, la journée fut dure, comme un décalage horaire sensation que je n'aime pas trop, naviguer entre deux eaux, enfin un bon souvenir.
Salle d' Argence
Damien diplômé SII
Troyes ces maisons à colombages
Copyrigthdépot
Pour le commander, un clic sur l'image
Si vous ne voulez pas utiliser tous les drapeaux:
Les Communautés où je partage.
Pour y accéder, un clic sur leurs images.
La Musique en Nous
Livres Ô Blog
#Powerflower
Le Tableau du Samedi
La Communauté de tous les Défis
de Lady M
Bernieshoot Lundi-soleil
Scènes de rue.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Album - 2010
- Album - affiche-cin-
- Album - Chaises
- Album - espagne
- Album - fleurs
- Album - Fresque-du-centenaire
- Album - grimaud
- Album - les-abysses
- Album - lugdunum
- Album - lugdunum-III
- Album - n---b
- Album - normandie
- Album - parc
- Album - Var
- Album - Vu-Lu-Ecouté
- AMI (E)S DU WEB
- Animation pour les articles
- Benoît et le grand tour.
- coté poemes
- Coté poèmes 2
- cote rhône
- Dans le cuisine...
- destins
- disco!
- est-nord
- ex blog du passager 2
- filmothèque
- humour
- la ronde des ours
- Legions
- livres
- Lumières
- Musée des Confluences.
- Parfum de France
- Regard dans le rétro LGBTQI et +
- Roman
- songe
- St-Romain-en-Gal
- un certain regard
- un evenement
- Un jour d'(h)ivers...
- Vie Associative
Catégories
- 2001 La Musique en Nous
- 1730 Vous avez publié
- 1704 film -musiques -livres
- 1628 Photos
- 1362 pensée du jour
- 1330 Musiques
- 1322 Défi
- 1174 communauté
- 918 Citation
- 592 Samedi
- 581 Lundi
- 538 Lady
- 506 Mardi
- 495 poésie
- 494 Littératures
- 476 Billet
- 456 Dimanche
- 454 clin doeil
- 431 Vendredi
- 431 certains regards
- 419 Jeudi
- 389 Photo
- 353 Musique
- 348 Musique classique
- 345 Chanson Française
- 343 mercredi
- 341 lugdunum
- 311 Lyon
- 311 ma ville
- 291 Dictons
- 272 Musique variétés internationale
- 272 Sortir
- 270 Rock
- 263 Cool
- 263 Jazz
- 259 Bernies
- 233 Hommage
- 232 Le tableau du samedi
- 232 Violette
- 227 JEUX
- 225 Poésie
- 204 info
- 185 photos
- 184 Petit jeu de lettres
- 160 tOrtue
- 151 Scènes de rue
- 140 Abécédaire
- 117 Eté
- 113 HAÏKUS -SENRYUS
- 103 Soleil
Liens
Ma musique