Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

trilogie

4 Juillet 2008 , Rédigé par covix Publié dans #certains regards

            Liberté, Fraternité, Egalité

       Il y a longtemps déjà que ces trois plus beaux mots de la langue Française ont perdus de leur forces, ils ne représentent plus que leurs ombres. Bien sur pour des personnes privées de leur liberté ça compte beaucoup, mais dans notre quotidien, elle a perdu son sens. Tous les jours on en rabote un petit peu, à quand le retour des lettres de cachet.
      L'égalité, si seulement elle a existé, la n'en parlons même plus, plus d'égalité à l'école et ça empire avec les nouvelles réformes, plus d'égalité au travail, pas d'égalité dans son bulletin de vote, et pour le logement, et pour vivre tout simplement.
      La Fraternité, à par dans les moments difficiles, ou le soutien à quelques causes ( parfois ça donne bonne conscience), dans la vie de tous les jours on s'assoie dessus.
      Le président, dans son "intronisation", nous invitait à résister, à qui, à quoi, regardons nos frères latins, de l'autre coté des Alpes, ça glisse vers le retour des idées Mussoliniennes, ont ils oubliés, chez nous le libéralisme à la Pinochet pointe son nez. Oui résistons et rétablissons les vrais valeurs républicaines, Droits de l'homme en tête, Egalité de l'éducation, de la santé, droit au logement pour tous, dans le travail, la listes ne s'arrete pas là. Eduquer et nous réeduquer à la Fraternité entre les êtres, c'est un acte républicain, mais aussi spirituel pour l'amour de son prochain


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article