Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Entre ciel et mer... 1

13 Juin 2019 , Rédigé par covix Publié dans #Billet, #ma ville, #Sortir, #certains regards, #virée en région

 

 

 

Le Viaduc et le fort Louvois

 

Le phare de Chassiron au Nord de l'Île d'Oléron

 

 Mais avant il y a un parcours...

Lyon Perrache -- La Rochelle via Saint-Pierre-des-Corps

Une rencontre inattendue sur le parvis de la gare de Saint-Pierre-des-Corps

 

Entre ciel et mer... 1
Entre ciel et mer... 1
Entre ciel et mer... 1

 

 

Le séjour avait comme point final un anniversaire.

Celui de Cathy la femme de mon ami José. 

  Mais au passage c'était aussi  le 46e anniversaire de leur mariage. Les facéties du temps qui passe nous rapprochent de cette période avec la concordance des jours de la Pentecôte.

   Une belle Pentecôte, la température n'était pas la même, en 1973 nous croulions sous la chaleur, ce qui ne fut pas le cas cette année.

   Le samedi soir un repas lunch préparé par un traiteur, Fred N'So.

 Tout était parfait, délicieux, une réussite. Bravo et félicitations à ce couple pour leur savoir-faire.

 

Entre ciel et mer... 1
Entre ciel et mer... 1

 

  Le Dimanche, avec le catamaran "Île ou Aile" pour une balade autour de l'Île d'Aix et de fort Boyard. Un souvenir merveilleux, je me sentais comme un gamin durant ce tour.

  Merci à l'équipage qui mit les petits plats dans les grands et "une tuerie", comme les jeunes le disent, le tartare de mulet noir.

  Guides aussi, et des échanges avec le capitaine sur la vie du catamaran, et le parcours du skipper. 

  Après la balade, chacun marqua une pause. Les plages de Saint-Trojan étaient dans notre viseur avant un retour à Saint-Pierre-d'Oléron pour le repas d'anniversaire au restaurant "Le Vin sur 20".

  On ne peut que saluer le savoir-faire, le service. La qualité des mets, notamment le dos de cabillaud feuilleté sauce foie gras, un délice, décidément entre le tartare du midi et ce plat du soir, pour moi, qui ne suis pas très fan du poisson, je dois dire que je me suis régalé. 

 Un restaurant qui se doit d'être mis sur vos tablettes.  

 Pour le repas, c'était une affaire de confiance entre le chef et nos hôtes, avec 17 couverts, la parole donnée était la validité de cette soirée.

Les trois prestations méritent 5 étoiles et je vous recommande cette adresse du dimanche soir.

   Le Vin sur 20-- 14 rue Pierre Loti -  Saint-Pierre-d'Oléron.

  Le restaurant se trouve dans une petite rue non loin de la place Gambetta.  

 

La suite sera en photo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah l'île d'Oléron lieu de vacances quand j'étais petite puis avec les enfants...<br /> Merci pour ces belles photos.<br /> Belle et douce journée
C
J'aurais aimé te rencontrer! Île ou aile je connais bien. Le couple a été voisin de mon frangin pendant des années et leur chat est resté chez mon frangin! Oléron c'est un monde assez secret hors des circuits touristiques. As-tu marché sur la Grande Plage entre St Trojan et le pertuis? Un des plus beux endroits du monde où on peut se croire loin de toute civilisation.
C
Bonsoir, <br /> C'est vrai, j'ai bien pensé à cette rencontre. Un grand souvenir cette promenade en mer. Sympa le voisinage et cette histoire du chat. Il avait choisi sa maison comme on dit. La grand plage, avec mon, aîné, nous n'avons pas eu le temps de la faire, j'image le site merveilleux avec ce que nous avons vu.<br /> C'est mon 3e séjours sur l'île, le premier il y a 46 ans... plutôt court, puis il y a 12 ans les deux bonnes semaines.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
M
Tu as du passé un très agréable moment
Z
De très belles photos. Bises et bon vendred
M
J'aime beaucoup Oléron, je n'habite pas trop loin et aimerais y passer une semaine. je mémorise le restaurant. Merci. Bisous