Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

30 ans.

1 Avril 2016 , Rédigé par covix Publié dans #info, #Lyon, #ma ville, #communauté, #Photos, #Billet, #sidaction, #anniversaire

30 ans.

 Cette journée de jeudi  était marquée par la célébration des 30 ans de l’A.L.S à Lyon.

   L’A.L.S est, comme ses initiales l’indiquent, Association de Lutte contre le Sida.

Celle de Lyon est la première à avoir vue le jour en province.

   Elle fêtait ses 30 ans hier soir alors que cela devait avoir lieu le 1er décembre 2015, mais les évènements qui eurent lieu à Paris en décidèrent autrement, tout comme pour la fête des Lumières 2015, reportée

  La rue Pizay était fermée à la circulation et des activités, diverses, des stands, les commerçants de la rue, le théâtre du Carré30 participaient à l’événement.

  À 18 h était prévu la chaine de solidarité, un décalage d’une heure, un retard du à la complication de circulation, grève dans les transports lyonnais entre autre, un group de musicien africain mis le feu dans la rue, une belle animation. Durant l’après-midi, Patrice Berger fondateur de radio pluriel faisait un enregistrement qui sera diffusé dimanche matin de 10h à12h.

   La chaine humaine eut lieu rue Pizay vers 19h, Un partage du cœur avec les personnes atteintes du sida. Les Sœurs de la Perpétuel Indulgence, couvent des Traboules étaient présentent à cette manifestation.

  Vers 20h une animation musicale avec un groupe de musiciens des Balkans.

 Peu après la chaine, je regagnais l’appartement "pédibus jambus" et passant rue de la Barre, le mercure affichait 23°, il était 19h45.

  Aujourd’hui c’est toujours gris, sans ciel bleu et une chute du thermomètre avec un peu de pluie qui l’accompagne. 

30 ans.
30 ans.
30 ans.
30 ans.
30 ans.
30 ans.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il faut continuer ces rendez-vous et ces célébrations--- prévenir au lieu de guérir-<br /> tu as la crève, grr reste au chaud chez toi ! ici pluie, moche et humide-<br /> Bisous vitaminés-
L
C'est pile entre mes deux anniversaires, mais ce qui me fait peur c'est entendre les jeunes sur la maladie, cela fait peur pour eux devant tant de bêtises.
M
Bravo pour tes photos, notamment la première. Beaucoup de succès au sidaction. Bisous