Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

je me souviens!

14 Juillet 2014 , Rédigé par covix Publié dans #Maazel, #Musique, #Mondial, #Souvenirs

je me souviens!

Il y en a qui ne manque pas d'air… La Corée du Nord bat le Portugal 5/3 en final de la coupe du monde informe les très libre médias de ce noble pays qui c'est fait largement dépassé par sa soeur du sud, c'est ainsi la Corée du nord était plus prospère au moment de la scission, pas de quoi pavoiser quand on c'est la suite. désinformation, chute économique, famine qui fait des milliers de morts…etc.

Alors que cette info circule sur le net !, le monde de la musique, celle de Beethoven, Strauss, Mozart, Bach etc…est triste, le grand chef d'orchestre Lorin Maazel est décédé le 13 juillet dans sa demeure de Castleton au Etat-Unis. Il était âgé de 84 ans, c'est une pneumonie qui l'emporte alors qu'il préparait le festival, dont il est le créateur, de Castleton.

Je me souviens quand pré ado je vis un film consacré à sa carrière, du moins ses débuts.

Né dans la région parisienne le 6 mars 1930, très doué pour la musique, il prend des cours de violon à l'âge de 5 ans et dès 7 ans c'est lui qui éduque d'autres élèves! à 8 ans il se produit en publique, dans le film on le voit rêver diriger un orchestre, si mes souvenirs sont bon, évènement qui se produira quelques années plus tard. Il jouera dans de grands orchestre entre ses 9 et 15 ans.

Il dirigea des orchestres de renommées mondiale, le Philharmonique de New York, l'Opéra de Vienne sans oublier son passage à la direction de l'orchestre de Bordeaux et le national de France. 150 directions à son compteur. Nommé deux fois Commandeur de la Légion d'Honneur.

merci Monsieur Maazel pour tout le bonheur que vous nous avez offert.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bises bonne journée