Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Quand la terre tremble!

26 Mai 2014 , Rédigé par covix Publié dans #élection, #humeur, #Séisme

Quand la terre  tremble!

Le sol de France aurait-il tremblé, je ne le pense pas. Il y a quelques années de cela, un soir entre 18 et 19h, un bruit assourdissant comme la possibilité d’un train entrant dans la cour des bureaux où je travaillais, le bureau vibrait, nos corps aussi, l’épicentre du tremblement de terre eu lieu plus nord vers Besançon, c’était le 23 février 2004.

C’est un peu l’image que j’ai de ce résultat des élections européennes en France, un tremblement de terre à qui l’on porte une importance hors normes !

Comme on aime désinformer le peuple, on nous bassine avec des pourcentages qui sont certes valables pour les suffrages exprimés, mais qui ne correspondent pas à la réalité des chiffres !

Comparons quelques élections !

2012 élections présidentielles 1 er tour.

Exprimés : 35 883 209 soit 77,96%

Marine Le Pen… 6 421 426 voix… 17,60%

Elections législatives 2012.

1er tour

Front National… 3 528 663

Européennes 2014

Front National 4 700 000 environ.

Où est le tsunami, le séisme, le tremblement de terre, raz de marée, dans l’imaginaire des médias qui s’amusent à nous manipuler… Moins de 17 millions de votants.

Certes les chiffres ne sont pas encore officialisés… mais quand même j’imagine quand serait-il des commentaires si avec 35 millions de suffrages le FN avait fait le même score, la Terre aurait explosé ! Un peu de retenu dans les expressions serait la bien venue.

J’ai apprécié de Morand qui tentât de donner la réalité des chiffres, mais c’est gênant, il ne faut pas le dire!

Bon cela ne change rien au faite que 24 élus d’un parti crachant dans la soupe recevra de belles louches de ce met.

Le FN est un parti comme les autres qui veut sa part de gâteau et l’avaler sur notre dos… Dommage que cela ne soit pas compris !

Victoire à la Pyrrhus des électeurs ayant boudé les urnes…

La gueule de bois au rendez-vous d’un FN qui pavoise de n’avoir pas progressé mais sortant en tête d’une élection que bon nombre de citoyens boudent. Les gouvernants n’ont pas à faire semblant d’être étonné, ils en sont largement responsable, à commencer par la désinformation sur l’Europe en portant la faute de nos maux sur elle, alors que se sont eux qui en son les décisionnaires au somment des chefs d’états de cette Europe. C’est aussi le peu d’enthousiasme à nous faire bander pour une véritable Europe démocratique, des peuples, sociale. Cachant d'être favorable au libéralisme débridé de la finance qui par contre bride les peuples Européens avec la complicité bienveillante des dirigeants politique, il ne faut pas s’étonner de résultat électoraux qui mettent un coup pied dans la fourmilière.

A chaque élection je prends deux ou trois bulletins qui ont déjà mon assentiment, celui du FN ne figure pas dans ceux là.

Une comparaison me vient à l’esprit.

Les pros Russes de l’est de l’Ukraine empêchent les citoyens de leur zone d’influence de voter au nom que ceux de Kiev sont des fascistes… Mais qui sont les fascistes ceux de Kiev ou de Donetsk.

Chasser le naturel, il revient au galop… Les propos libérés de Marine Le Pen en sont la belle démonstration et de crier à la manipulation, de trucage quand on en sort en tête ne manque pas de supercherie… Cela promet de beaux jours!

Quand la terre  tremble!

Je vais te dresser le bilan de la guerre : cinquante grands hommes dans les manuels d'histoire, des millions de morts dont il ne sera plus question, et mille millionnaires qui feront la loi.

Gabriel Chevallier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une honte .mais c' était à prévoir . bises
L
pour moi je reste à droite !!<br /> ils nous gavent avec leurs blablas !! ça tourne en boucle !! pff<br /> de toute façon tous les mêmes ---- leur place avant tout- leur patrimoine !