Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Vous avez publié#4

30 Mars 2014 , Rédigé par covix Publié dans #Vous avez publié, #Recette, #Vie, #Impression, #Musiques, #Citation

Une fois glissé le bulletin dans l’urne et entendu A voté, je laissais mes jambes me déporter vers la place St Louis pour y faire un petit marché, notamment ce que je ne trouve pas chez nos producteurs, clémentines, pamplemousses, bananes, avocats et une botte de cresson, là il y a bien un producteur local, mais il ne vient plus au marché de la place Carnot, (on peut le retrouver quai Augagneur le jeudi soir), je n’oublie pas le traditionnel journal du dimanche, Le Progrès pour ses suppléments.

De retour au bercail je m’attaque à ‘‘laver le cresson’’ en ayant coupé la partie haute, gardant les queues pour un potage. Puis j’épluchais deux carottes, pommes de terre, équeutais deux navets nouveaux, je découpais tous ces ingrédients en petits cubes, une fois l’eau presque bouillonnante je les incorporais avec les queues du cresson, voilà un potage prêt pour le soir, deux s’en doute.

Je mis le four à préchauffer, préparais le plat en le frottant d’ail et quelques noisettes de beurre au fond, une petite louche du bouillon de cresson, un petit rôti de bœuf 800g piqué de quelques petits morceaux d’ail, quatre petits navets, deux pommes de terre, découpé en dé, (je garde la peau des navets, tout comme pour le bouillon de cresson) une ou deux branches de coriandre, un oignon coupé en deux et truffé de clou de girofle, deux d’un coté et trois sur l’autre demi part plus grosse, une tomate, poivre du moulin, avant un peu de sel au fond du plat. Je place le tout au four bien chaud (250 en préchauffage) je ramène le thermostat à 180 et toutes les dix minutes tourne le rôti, au troisième passage je jette un pot de petits pois carottes.

Pendant ces dernières minutes, un apéro (rhum arrangé par mon fils) quelques rondelles de saucissons pour l’accompagner, puis je découpe le rôti et nous le dégustons. Salade de cresson et fruit pour clôturer, un thé des sages pour faire digérer.

Un petit truc, pour avoir une viande plus saignante, ce que j’aime, blanchir les légumes (déjà en petit cube) avant, ici navet et pomme de terre cela permet de raccourcir le temps de cuisson pour la viande.

Pendant ce temps… vous avez publié..

L.N.O… et si le grand Jacques nous revenais.

Lady… électrise now soirée flamenco house

Guytou… expose une de ses oeuvres!…

Lady… on rêve un peu et vive la pêche aux moules.

Margaux.. au bonheur de André Raimbourg

Culture et politique… un son d'outre manche à déguster sans retenu.

Net & life…. à l'heure malgache, aussi.

La condition souveraine du savoir est le silence

Proverbe arabe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eddy , j'adore . bises bonne soirée
L
tu cuisines bien !! bravo !!<br /> c'est quoi ta police d'écriture, j'aime beaucoup mais pas chez moi-<br /> j'arrive seulement- bonne fin de journée- bisous !!