Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Zik en tous genres...

31 Août 2012 , Rédigé par covix Publié dans #film -musiques -livres

 

   Je me suis régalé avec "La boite à musique" de J-François Ziegel consacré à Mozart ce vendredi soir... Mozart en Jazz je suis fan...lol Je suis plus Beethoven que son illustre prédécesseur, mais mon oreille s'habitue de plus en plus à sa musique, je peux remercier Eve Ruggieri avec son émission sur inter le matin et en semaine...la porte c'est ouverte.

    Puis je boucle le lien télévisuel sur l'ordi, regarde les messages, InFiné m'informe d'une nouveauté. Je clic et vais sur le site de ses musiciens.

Un choc...dans le bon sens. Je ne résiste pas à vous le faire partager.

 

 Spitzer un duo Lyonnais dont l'attention d'Agoria, lui même de Lyon, fut attirée.

" Ce qu'on entend dans The Call, c'est le plus souvent une tech house high tech fièrote, d'obédience lyrique et pas du tout complexée par ses envolées, polie au papier de verre, du genre auquel nous ont plutôt habitué les Teutons de Cocoon (Extrawelt, Gregor Tresher), Stefan Bodzin voire l'affreux Trentemöller. Restent les anomalies, nombreuses de ce premier album éparpillé comme un jeu de sept familles - un hommage franc du collier à Morricone, Stelvo Cipriani & co (Madigan), un autre complètement pété à Fugazi et au Factory des débuts avec Fab de Frustration (Clunker) - mais si les odeurs alt. rock sont bel et bien là, toutes (toutes) les guitares sont restées dans le placard. 


Surtout, on est gré au duo d'avoir choisi pour le clip de l'inquiétant Sergen d'accompagner un troupeau oecuménique de moutons, boucs et biquettes dans leur dure montée vers les alpages plutôt que des fractales ou un énième hommage à Phantom of the Paradise.  On aime beaucoup la montagne et les animaux, du coup on est fier comme tout de vous présenter ce chef d'oeuvre en forme de thriller bucolique en première intersidérale."

 

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir Covix. Merci pour cet article très agréable. Bisous.<br />
L
<br /> c'est bien fait !!  des moments plus enlevés quand c'est nécessaire-<br /> merci pour le partage-<br />
N
<br /> Le paysage est beau, le misique lancinante voulue bien sur, m'est difficile à écouter... Mais son charme es indéniable !<br /> <br /> <br />  Bonnejournée Covix<br />
G
<br /> J'adore la danse et cette atmosphère me plairait beaucoup ! Quant à l'émission de Ziegel elle est extra , elle permet de façon presque ludique d'appréhender la "grande musique " que l'on croyait<br /> réservée à un certain public averti .Bravo et merci à toi .Bon week end dansant .Bisous.<br />
M
<br /> l'émission de Ziegel est magnifique . bises<br />