Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Son fondateur

3 Décembre 2011 , Rédigé par covix Publié dans #info

 

Le téléthon a été créer à l'initiative de Jerry Lewis

 

 

       Dès les années cinquante aux états unis, plusieurs villes organisent des téléthons pour diverses oeuvres caritatives.

 

Avec l'essor des téléthons locaux, sont apparues des idées au niveau national. Le principal téléthon au niveau national a lieu le jour du travail (Labor day). Il a été créé par Jerry Lewis en 1966, sous le nom de « Jerry Lewis MDA Telethon », pour rassembler des fonds pour le traitement de la dystrophie musculaire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est bien là le problème... on ne collecte que pour une sorte de maladie, alors que bons nombres sont en attente...<br /> <br /> <br /> Jj<br />
C
<br /> <br /> Je crois qu'il serait préférable de faire 48 h pour la fondation de france qui répartie les dons dans les divers associations.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Covix et bien je ne le savais pas que Jerry Lewis<br /> <br /> <br /> était le fondateur une très belle initiative.<br /> <br /> <br /> bon dimanche  monique<br />
C
<br /> <br /> Pour une fois j'étais au courant.. cela avit été évoqué lors du premier Téléthon en France, il y a 25 ans.<br /> <br /> <br /> Les blogs nous en apprenent tous les jours, aujourd'hui ici, et demain ailleurs, je n'ai pas l'apanage de ce partage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est une association importante que j'aide depuis longtemps et cette année mon enthousiasme  a été légèrement freiné par les associations de défenses d'animaux que je soutiens le mieux que<br /> je peux par rapport à l'expérimentation animale .Elles ont pratiquement toutes incité à ne pas donner au Téléthon et ce de manière très virulente .Ceci dit j'ai fait comme mon coeur de Maman m'a<br /> conseillée et j'ai fais un don .Cependant cela a mis beaucoup d'amerturme dans mes pensées .J'avoue ne pas comprendre .Bisous.<br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Gaïa, <br /> <br /> <br /> en deux temps, oui j'ai vaguement entendu parlé de cela, et ça m'a surpris, mais qui le sait.<br /> <br /> <br /> J'ai fais modestement ma BA aussi a la Hall Paul Bocuse de Lyon. <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des activités partout on ne sait plus ou donner . on donne ,vous croiser la route et on vous demande de redonner, mais vous avez déjà donné et vous avez l'impression de culpabilité de ne pas<br /> donné à nouveau<br /> <br /> <br />   bises<br />
C
<br /> <br /> c'est vrai, et dans la boite à lettre tombe moult sollicitations... la plupart du temps je les retourne.<br /> <br /> <br /> gardant celles à qui je vais donner, Sida, Les orphelins d'Auteuil... <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je pensais que le telethon était beaucoup plus récent... Vive Jerry Lewis!<br />
C
<br /> <br /> En france c'est le cas, 25 ans seulement, inspiré par celui de Jerry Lewis.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br /> <br />