Quelques soirées devant l'ordi...
Un petit retour sur l'année 2010, le soir de Noël, sur l'écran de l'ordi, une des rares soirées consacré à la vie télévisuel, vie choisie... émission aussi, donc ce soir là Arté diffusait deux de ces programmes que je trouvaient digne de suivre... le premier, Paris capitale mondiale de la culture au premier quart du 20ème siècle, toutes les influences de cette époque passées en revue et disséquées pour nous un raffinement pour l'esprit.
Arrive en seconde partie, un concert de Jaimie Cullum à Bâle (il passa à Lyon au début décembre, j'aurais aimé le voir...mais!) concert entre coupé d’interview, un bon moment qui accentue la frustration... Belle soirée du jour de Noël.
Une semaine passe et le soir du 1 er Janvier, c'est au tour de découvrir Sherlock Holmès sur Fr4, la série Britannique de la BBC. Le célèbre héros est projeté dans nôtre époque, troque sa loupe pour des techniques moderne, Iphone, GPS, ses pensées traduites en texte sur le sujet... et des répliques cinglantes... j'aime cette version, samedi la deuxième, je ne la manquerais pas.
Hier soir c'est Les Faux-monnayeurs, restitution de l'époque très bien mise en valeur... des tranches de vies de son entourage au travers de l'oeil d'un écrivain, un peu déroutant, mais captivant.
Voilà pour ces quelques soirées...