Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Patrimoine 2012

16 Septembre 2012 , Rédigé par covix Publié dans #lugdunum

 

   Ce n'est pas que cela m'indifférais, mais je ne m'étais pas penché sur le programme de cette année à Lyon et le grand Lyon, aussi samedi après midi suite à une visite sur le net, je découvre que le chantier du Musée des Confluences est visitable... je suis subjugué par cette audace. J'entraîne dans cette galère mon aîné... nous voilà parti sur les quais et monter sur le pont Pasteur, nous arrivons devant les portes du chantier... bernique! Une charmante hôtesse nous explique que le chantier étant en activité le samedi, pas de visite, ce n'était pas spécifié dans la documentation, et nous n'étions pas les seuls dans ce cas...par contre  depuis l'embarcadère du quai Rambaud, une visite guidée depuis un bateau était programmée, il y en avait plusieurs dans la journée, tout comme pour le dimanche, enfin là trois seulement. Le courage aux pieds, nous allons vers le lieu de rencontre...oups! que de monde, la queue... une autre hôtesse nous explique que nous serons dans le prochain wagon, enfin plutôt bateau, car les 180 passagers sont devant nous... il faut attendre 1 heure, pas de problème, elle nous remet une plaquetet et patientons gentiment sous un ciel mi figue mi raisin...mais il ne pleut pas... La balade fluviale emporte son lot devant nous, pour nôtre part ce sera 17h... C'est l'heure... nous embarquons et comme nous sommes dans le peloton de tête, la partie aérienne nous conviens très bien, une fois l'embarcation ayant reçut son lot de passager, l'ancre est levé et nous parons pour cette mini croisière... c'est ma première entre Saône et Rhône... Découverte de Confluence depuis les eaux... nous en gardons un grand souvenirs

   Ce sera une courte vidéo qui relate cette croisière instructive sur un monument qui ce construit, j'ai commencé à en parler, mais avec toutes mes photos prises, je vais pouvoir vous en faire suivre l'évolution... et expliquer ce travail titanesque qui se déroule sur la pointe de confluence.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bon reportage sur les confluences!!<br /> <br /> <br /> à suivre!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée!!<br /> <br /> <br /> @micalement <br />
L
<br /> une belle croisière instructive --<br /> de l'attente c'est toujours !! ça interresse beaucoup de monde-<br /> on va pouvoir suivre tes périgrinations !!<br /> je file ---<br />
O
<br /> J'adore les confluences :<br /> <br /> La Maine et la Loire<br /> <br /> <br /> à Bouchemaine,<br /> <br /> <br /> La Loire et la Vienne<br /> <br /> <br />  à Candes St Martin<br /> <br /> <br /> Un carré de chocolat le soir<br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> une douceur au matin...<br /> <br /> <br /> Loop <br />
M
<br /> belle ballade en bateau ;bises<br />
J
<br /> N'y suis pas allé encore une fois ! J'ai toujours une excuse !<br />