Mal aimé!
Le pas est ... incertain... sur ce trottoir gris, gris comme le ciel de Paris. Errant lentement, hésitant, il n'est plus un enfant. Tout juste entré en âge adulte, toujours adolescent, quatre pas en avant, quatre en arrière, la cigarette aux lèvres, il scrute l'horizon de ces pavés. Quelques mètres plus loin, un autre est assis sur un banc, comme lui il fume et de son regard la rue est criblée. Sur son visage ce lit ce pourquoi il attend, ce n'st pas comme le premier, inquièt, ce demandant parfois pourquoi il était là... mais il restait. De temps en temps ils croisent leurs regards, s'échangent un sourire, presque complice, complicité du temps qui passe. Près du jeune un peu gauche, passe un être à l'allure hagard.
Attendre, il faut attendre qu'un corps ce délasse. Dans la lueur des phares, la rue brille, les pavés sont encore humide d'une averse qui venait de passer, la limousine sombre s'arrête, un homme plus très jeunes mais pas encore vieux non plus dépassant sans doute la trentaine, en descend, il est fort élégant, fier de lui, s'approche du garçon... Des mots échangés, l'un déshabille l'autre du regard. Le garçon de nuit suit l'homme dans la limousine qui repart et stop non loin de là, devant la porte d'un immeuble cossue, de style Haussmannien. Le garçon assis sur le banc ce lève, suit l'auto de ses yeux, les voient sortirent et s'engouffrer dans la maison, il peut remarquer le bonheur de l'homme élégant.
Lui il est seul, marche sur ce trottoir, moins hésitant, l'habitude sans doute, une deuxième cigarette est grillée... Il sursaute, une tape sur l'épaule... ce retourne, une main d'homme lui tend quelques billets, ils quittent le gris du sol pour une chambre douteuse d'un hôtel du quartier où souvent l'amour est mal aimé....
Covix-lyon©09/04/2011